Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Transfert photos iPhone vers Mac

Salut la communauté,

J'ai un problème pour transférer les photos de mon iPhone XR vers mon MacBook Air 2020 M1.


Je vous explique tout, vu que mon Mac n'a pas de ports usb A mais que des ports usb C, j'utilise un hub avec des ports usb A. L'iPhone est bien reconnu par mon Mac dans le Finder mais c'est tout ! Quand je vais dans l'application photo de mon Mac, mon iPhone n'apparait pas, de même dans l'app "transfert d'images" depuis le dossier utilitaire de mon Mac.


J'ai déjà effectué une sauvegarde de photos sur un MacBook Air 2017 et tout avait bien fonctionné.


C'est étrange ?!


J'ai bien entendu regardé sur les HT Apple mais la procédure est bien celle que j'ai faite :



Pouvez-vous m'aider ?


Ps : iOS 17 et macOS Sonoma bêta


Merci d'avance 

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 22 juin 2023 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2023 à 11h49

Salut Brieuc,


C'est étrange oui, j'ai le même Mac que toi. Cependant, j'utilise iCloud Photos, je ne transfère rien manuellement. En testant, mon iPhone sous iOS 17 est bien reconnu sur Photos et Transfert d'images mais je suis sous macOS Ventura (je n'ai pas voulu tester la bêta sur mon Mac 😁). C'est peut-être un bug de la bêta macOS !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juin 2023 à 11h49 en réponse à brieuc193

Salut Brieuc,


C'est étrange oui, j'ai le même Mac que toi. Cependant, j'utilise iCloud Photos, je ne transfère rien manuellement. En testant, mon iPhone sous iOS 17 est bien reconnu sur Photos et Transfert d'images mais je suis sous macOS Ventura (je n'ai pas voulu tester la bêta sur mon Mac 😁). C'est peut-être un bug de la bêta macOS !

Transfert photos iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.