Espace de stockage iPhone saturé

Bonjour,


je paye un abonnement icloud pour pouvoir libérer de l'espace de stockage sur mon téléphone tout en conservant des fichiers ou des photos grâce sur mon cloud, hors mon iphone me notifie que mon espace de stockage n'est pas suffisant, mais je ne comprend pas pourquoi icloud ne prend pas le relais, notamment sur les photos et videos. Comment faire pour supprimer des photos et videos présents sur mon iphone, tout en les conservant sur mon cloud.




stockage iphone et icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 22 juin 2023 à 16h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2023 à 17h12

Bonjour


Un iCloud n'est pas un espace de stockage compémentaire à l'iPhone/iPad ou même Mac. C'est un espace de synchronisation. Ce qui y est stocké est donc identique sur tous vos appareils.

Si vous supprimez une photo (par ex) sur un des appareils, elle sera supprimée partout y compris sur le cloud.


Cependant...

Économiser de l’espace sur votre iPhone Photos iCloud peut vous aider à tirer pleinement profit de l’espace de stockage de votre iPhone. Lorsque l’option « Optimiser le stockage de l’iPhone » est activée, toutes vos photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud dans leur format d’origine. Des versions plus légères sont

conservées sur votre iPhone pour libérer de l’espace.

Pour utiliser l’option « Optimiser le stockage de l’iPhone » accédez à Réglages

 > [votre nom] > iCloud > Photos, puis touchez « Optimiser le stockage de l’iPhone ».


Plus d'informations ici : Utiliser Photos iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Espérant que cela vous aide ;)


Cordialement

FuFu




Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juin 2023 à 17h12 en réponse à Mélmélissa

Bonjour


Un iCloud n'est pas un espace de stockage compémentaire à l'iPhone/iPad ou même Mac. C'est un espace de synchronisation. Ce qui y est stocké est donc identique sur tous vos appareils.

Si vous supprimez une photo (par ex) sur un des appareils, elle sera supprimée partout y compris sur le cloud.


Cependant...

Économiser de l’espace sur votre iPhone Photos iCloud peut vous aider à tirer pleinement profit de l’espace de stockage de votre iPhone. Lorsque l’option « Optimiser le stockage de l’iPhone » est activée, toutes vos photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud dans leur format d’origine. Des versions plus légères sont

conservées sur votre iPhone pour libérer de l’espace.

Pour utiliser l’option « Optimiser le stockage de l’iPhone » accédez à Réglages

 > [votre nom] > iCloud > Photos, puis touchez « Optimiser le stockage de l’iPhone ».


Plus d'informations ici : Utiliser Photos iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Espérant que cela vous aide ;)


Cordialement

FuFu




Espace de stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.