Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réception mails concernant abonnement iCloud

Pourquoi je reçois une dizaine demails par jour me disant que l’espacé iCloud photos etc est saturé alors que j’ai pris l’option à 0,99 par mois

est ce un mail frauduleux ?



Mails peut-être frauduleux

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 juin 2023 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juin 2023 à 17h08

Bonjour Lucrèce192 👋!


Pour le vérifier, allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud, et regardez si votre stockage est plein.

Si c’est le cas, vous devriez soit vider ou enlever des choses de votre compte iCloud ; soit prendre un stockage supérieur (200 Go à 2,99 €/mois.


Si votre stockage n’est pas plein, vous pouvez bloquer et signaler comme indésirable vos correspondants qui vous envoient les mails.


Par ailleurs, l’adresse mail d’Apple devrait être ou ressembler à : no_reply@email.apple.com


Si vous avez des questions ou besoin d’autres explications, n’hésitez surtout pas 😉!


Bonne fin de journée

Louis

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juin 2023 à 17h08 en réponse à lucrèce192

Bonjour Lucrèce192 👋!


Pour le vérifier, allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud, et regardez si votre stockage est plein.

Si c’est le cas, vous devriez soit vider ou enlever des choses de votre compte iCloud ; soit prendre un stockage supérieur (200 Go à 2,99 €/mois.


Si votre stockage n’est pas plein, vous pouvez bloquer et signaler comme indésirable vos correspondants qui vous envoient les mails.


Par ailleurs, l’adresse mail d’Apple devrait être ou ressembler à : no_reply@email.apple.com


Si vous avez des questions ou besoin d’autres explications, n’hésitez surtout pas 😉!


Bonne fin de journée

Louis

Le 22 juin 2023 à 18h10 en réponse à lucrèce192

Avec plaisir ☺️!!


Je pense alors que c’est bien une arnaque… J’ai fait mes petites recherches sur internet et voici ce que j’ai trouvé : https://www.tomsguide.fr/apple-vise-par-une-enorme-escroquerie-basee-sur-icloud-comment-ne-pas-vous-faire-depouiller-votre-compte-en-banque/


Voici ce que vous recommande Apple dans ce cas là :


J’espère avoir répondu à vos questions… Si vous avez le moindre doute, je vous invite à changer le mot de passe de votre compte Apple sur appleid.apple.com


Bon courage et si vous avez des questions, vous savez quoi faire 😁


Bonne soirée à vous aussi !


Réception mails concernant abonnement iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.