Bouton Wi-Fi grisé sur iPhone

le bouton pour activer le wifi reste grisé.... impossible de le valider

wifi désactivé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 22 juin 2023 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2023 à 00h57

Pour information,

J'ai contacté 2 boutiques de réparation, c'est visiblement un problème de carte mère... Donc c'est foutu !

Apple ne prévoit pas le remplacement d'une carte Wifi ou autre, c'est directement la carte mère, da'après 2 interlocuteurs que j'ai eu ce matin

Si vous avez d'autre solutions, n'hésitez pas !!

Cyril

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2023 à 00h57 en réponse à Cyrilio

Pour information,

J'ai contacté 2 boutiques de réparation, c'est visiblement un problème de carte mère... Donc c'est foutu !

Apple ne prévoit pas le remplacement d'une carte Wifi ou autre, c'est directement la carte mère, da'après 2 interlocuteurs que j'ai eu ce matin

Si vous avez d'autre solutions, n'hésitez pas !!

Cyril

Le 24 juin 2023 à 03h10 en réponse à patriciaV

Salut patriciaV,

Si le bouton du Wi-Fi reste grisé, j'imagine que tu ne peux pas du tout te connecter aux réseaux Wi-Fi, mais qu'en est-il des données cellulaires ? Parviens-tu quand même à accéder à Internet via ton forfait ?

Comme le bouton est grisé, il est possible que le souci soit d'origine matérielle 🧐. Avant d'en arriver à cette conclusion, il y a quelques manips que tu peux faire.

Avant toute chose, comme le souci est peut-être matériel, pense à faire une sauvegarde ton iPhone sur un ordinateur, pour être sûre d'avoir tes données quelque part.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers

Je te conseille également de faire un redémarrage forcé, car ça pourrait aider dans la situation que tu rencontres. L'article suivant donne plus de détails sur la manip à suivre :

Une réinitialisation des réglages réseau pourrait également aider. Ça ne touchera pas aux données de l'iPhone, seulement aux réglages liés aux réseaux (les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN seront réinitialisés).

La section Réinitialiser les réglages réseau du document suivant donne plus de détails sur cette réinitialisation et sur comment la faire :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 15 oct. 2023 à 13h35 en réponse à The_knight

Bonjour

jai acheté un iPhone 13 aujourd’hui et stupeur en rentrant le bouton wifi est grisé.

j’ai fait toutes les manipulations et rien n’y fait (restaurer les réglages, éteindre et rallumer avec le mode avion, restaurer une sauvegarde avec un macbook...)

j’ai remarqué que l’adresse wifi indique n/d (reglages/général/informations)

si cela est matériel, savez vous si il s’agirait d’un composant a remplacer par exemple?

si une solution a été trouvée je suis preneur :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton Wi-Fi grisé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.