Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sauvegarde iPhone et iCloud en doublon

Bonjour je viens de sauvegarder mon téléphone sur iCloud mais mes photos et autres appli sont aussi sauvegardées cela fait doublon non ?


Pourquoi sauvegarder mon iPhone et les photos sur mon iPhone cela fait doublon et je perds de l espace?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 23 juin 2023 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2023 à 12h52

Bonjour DeOliveira, si vous utilisez Photos iCloud les photos de votre iPhone sont synchronisées avec iCloud et dans ce cas les photos ne sont pas inclus dans la sauvegarde de l'iPhone.


Par principe, toutes les données synchronisées iCloud sont exclus de la sauvegarde d'un iPhone il n'y a donc aucune donnée en doublon.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2023 à 12h52 en réponse à DeOliveira

Bonjour DeOliveira, si vous utilisez Photos iCloud les photos de votre iPhone sont synchronisées avec iCloud et dans ce cas les photos ne sont pas inclus dans la sauvegarde de l'iPhone.


Par principe, toutes les données synchronisées iCloud sont exclus de la sauvegarde d'un iPhone il n'y a donc aucune donnée en doublon.


Le 23 juin 2023 à 12h58 en réponse à DeOliveira

Bonjour,


Rassurez-vous, la sauvegarde iCloud de votre iPhone exclura les photos si iCloud Photos est activé. De même, cela s'applique aux autres applications utilisant iCloud, telles que Notes, Calendrier, Instagram, WhatsApp, etc.

La sauvegarde de votre iPhone comprendra uniquement vos paramètres (disposition de l'accueil, réglages de confidentialité, etc.) ainsi que les données des applications n'utilisant pas iCloud.


Bonne journée !

Sauvegarde iPhone et iCloud en doublon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.