Article associé Comment déterminer si votre Mac à processeur Intel est doté d’un processeur de 32 ou 64 bits

Utilisation Archicad sur Mac

Quelle mesure apppliquer pour utiliser Archicad 13 sur Mac 64 bits?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 23 juin 2023 à 22h48

Répondre
4 réponses

Le 26 juin 2023 à 15h49 en réponse à _Francis_

Déja fait, inutile.

Ma version 9 fonctionne à 32 bits. Le nouveau SUR de Mac fonctionne à 64 bits. Plus d'Intel, mais M1.

Selon eux je devrais acheter une nouvelle version d'archicad... alors que la mienne m'a déja coûté 9000 francs...

Graphisoft ne veut pas, ou ne peut pas, faire l'effort d'adapter la version 32 bits à 64 bits.

Ma question sert donc à trouver le ou les génies qui auraient réussi à résoudre ce "problème".

En attendant je dois utiliser archicad sur une version Mac précédente de 32 bits, dédiée à ce programme.

Consolez-vous donc, vous n'êtes pas le seul à ne pas saisir le problème de la question, nous sommes là en bonne compagnie. Merci et bonne journée.

Le 26 juin 2023 à 16h10 en réponse à viganello

Bonjour,


Je comprends mieux votre souci, car effectivement le version macOS Mojave est la dernière version a pouvoir faire tourner les applications encore codées en 32 bits.

Que ce soit pour archicad ou n'importe quelle autre application, cela obligeant donc de faire les mises à jour logicielles, ou a rester sous une ancienne version de Mac OS, quitte à conserver un "vieux" Mac rien que pour cela.

De mon coté, je conserve un vieil iMac G5, pour faire tourner la suite Photoshop CS... celle-ci aussi coutait un bras à l'époque ;)


Cela dit, lorsque vous dites :

"Graphisoft ne veut pas, ou ne peut pas, faire l'effort d'adapter la version 32 bits à 64 bits", Graphisoft pourrait vous répondre que justement les versions suivant la votre, sont des "adaptations" 64 bits, car, concrètement, passer une application 32 bits en 64 bits, c'est d'une certaine façon, la réécriture du logicielle. Certains éditeurs sont corrects dans le prix des mises à jour, mais d'autres beaucoup moins généreux, en l'occurence ici Graphisoft, mais d'autres également, comme Adobe par exemple, qui fait payer ses mises à jour presque au prix d'une version complète.


Bonne journée ;)

Le 24 juin 2023 à 18h11 en réponse à viganello

Bonjour,



je ne comprends le sens exact de votre question, mais il me semble que pour ce type de logiciel professionnel, la meilleure des choses à faire est de contacter le support de l'éditeur ou revendeur :

https://www.abvent.com/#contact


PS : https://graphisoft.com/support/system_requirements/archicad13


Cordialement.

Le 26 juin 2023 à 21h17 en réponse à _Francis_

Merci pour vos remarques pertinentes. Il me faudrait donc obtenir la version 14 d'Archicad, en espérant, vu l'âge de la version, un rabais important. Sinon continuer avec le vieux laptop. J'ignore par contre si le passage d'Intel à M1 pourrait présenter un problème suplémentaire.

Merci encore, bonne soirée.


Utilisation Archicad sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.