Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Disponibilité assistant Boot Camp Mac

quand assistant bootcamp sera disponible sur m1 chip?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 24 juin 2023 à 06h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juin 2023 à 15h43

Bonjour vous tous 👋


Désolé si je met mon grain de silicium

Une explication pourquoi BootCamp n'est pas supporté par les puce M1/2

Windows est normalement utilisé sur des ordinateur avec des puces Intel qui on une architecture interne de commande (et électronique) complètement différente de celle d'Apple

BootCamp n'est disponible que sur les Mac avec une puce Intel car Windows pouvait rouler nativement sur ces ordinateurs (avec un petit mise en forme qu'est BootCamp)

Comme les commandes (architecture logiciel et électronique) )sont complètement différente au niveaux processeur (et de beaucoup) il n'est plus possible de rouler Windows nativement et maintenant cela demande un émulateur qui transcode les informations Intel (i3/i5/i7...) en informations compréhensible par ceux d'Apple (M1/2)


Donc si tu veut rouler Windows sur un Mac M1/2 fait une recherche sur le WEB avec "Émulateur windows pour Mac" ce qui est l'alternative proposé par MaxALEau (des payant et des gratuits)

(Je te recommande celles qui sont de catégorie Machine virtuel car elles offrent plus de compatibilité avec les logiciels et le matériel du Mac (port USB, Audio...))


Bonne recherche 🦊

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juin 2023 à 15h43 en réponse à salaheddine03

Bonjour vous tous 👋


Désolé si je met mon grain de silicium

Une explication pourquoi BootCamp n'est pas supporté par les puce M1/2

Windows est normalement utilisé sur des ordinateur avec des puces Intel qui on une architecture interne de commande (et électronique) complètement différente de celle d'Apple

BootCamp n'est disponible que sur les Mac avec une puce Intel car Windows pouvait rouler nativement sur ces ordinateurs (avec un petit mise en forme qu'est BootCamp)

Comme les commandes (architecture logiciel et électronique) )sont complètement différente au niveaux processeur (et de beaucoup) il n'est plus possible de rouler Windows nativement et maintenant cela demande un émulateur qui transcode les informations Intel (i3/i5/i7...) en informations compréhensible par ceux d'Apple (M1/2)


Donc si tu veut rouler Windows sur un Mac M1/2 fait une recherche sur le WEB avec "Émulateur windows pour Mac" ce qui est l'alternative proposé par MaxALEau (des payant et des gratuits)

(Je te recommande celles qui sont de catégorie Machine virtuel car elles offrent plus de compatibilité avec les logiciels et le matériel du Mac (port USB, Audio...))


Bonne recherche 🦊

Le 24 juin 2023 à 17h13 en réponse à MaxALEau

Je suis d'accord avec toi, c'est un possibilité

Seulement une petite discussion amical 😉

Mais (oui il y a toujours un mais dans une discussion 🤣) cette version ARM est sous la responsabilité de Microsoft et a été crée a l'origine pour des PC sur architecture ARM (Cortex-A, Cortex-M, Cortex-R, Neoverse, Ethos and SecurCore) et l'architecture M1/2 d'Apple est en plein évolution

Ma question est : L'architecture actuel d'Apple sera t'elle toujours compatible avec l'architecture ARM PC car je ne saurait le dire (les instructions RISC ne seront probablement pas toujours similaire ????) de plus Apple restera il sous l'architecture ARM et si elle est bien a 100% sous cette architecture ????? (j'en doute)


Pour les technos comme moi

ARM, acronyme pour Acorn RISC Machine, est une architecture RISC (Red Instruction Set Computing) développée par https://www.arm.com/ et la définition de RISC https://www.arm.com/glossary/risc


Certain émulateur on même besoin de cette version ARM de microsoft et que l'on doit télécharger sur le site de microsoft pour pouvoir faire roulé Windows dans macOS, applications qui doivent faire le pont entre toutes les différences de commandes entre les deux OS

Mais le seul endroit que je connaisse pour ce le procuré est sur "Windows Insider Preview Downloads" qui demande un compte Microsoft

A+🦊





Disponibilité assistant Boot Camp Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.