Mise à jour iPhone

Bonjour, je ne peux pas faire de mise à jour iOS depuis mon iPhone.

j’ai une erreur qui apparaît et il ne me trouve pas de mise à jour alors que sur mon MacBook cela fonctionne.

comment faire pour arranger ce problème svp?

cordialement

Cedric

Pb mise à jour iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 24 juin 2023 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 09h46

Coucou cédricFlapy,

L'article Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR), que je t'ai partagé plus haut, nous dit que dans cette situation, il faut supprimer la mise à jour.

Suis ces étapes pour ce faire :

1. Rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  2. Recherche la mise à jour dans la liste des apps.
  3. Touche la mise à jour, puis sélectionne Supprimer la mise à jour.

Ensuite, regarde ce que ça donne à la prochaine mise à jour.

En espérant t'avoir aidé. Dis-nous.

Bonne journée. 🌞

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 09h46 en réponse à cédricFlapy

Coucou cédricFlapy,

L'article Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR), que je t'ai partagé plus haut, nous dit que dans cette situation, il faut supprimer la mise à jour.

Suis ces étapes pour ce faire :

1. Rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  2. Recherche la mise à jour dans la liste des apps.
  3. Touche la mise à jour, puis sélectionne Supprimer la mise à jour.

Ensuite, regarde ce que ça donne à la prochaine mise à jour.

En espérant t'avoir aidé. Dis-nous.

Bonne journée. 🌞

Le 25 juin 2023 à 17h06 en réponse à cédricFlapy

Bonjour cédricFlapy,

Qu'est-ce que te dit ce message d'erreur précisément ? Connaître le contenu de ce message pourra peut-être nous mettre la puce à l'oreille sur ce qu'il se passe et comment y remédier.

Je te propose de jeter un œil à cette page : Si votre iPhone ou votre iPad ne se met pas à jour - Assistance Apple (FR). Elle couvre différents cas de figure. Peut-être que tu trouveras ta situation parmi les exemples donnés. Si c'est le cas, essaie de voir si les conseils qui y sont proposés peuvent te venir en aide.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🍉

Le 27 juin 2023 à 09h12 en réponse à cédricFlapy

Coucou cédricFlapy,

J'avoue que si tu ne peux pas faire la mise à jour ni par les réglages de ton iPhone, ni avec l'aide d'un ordinateur, tu vas tourner un peu en rond.

Puisque tu évoques que tu pourrais avoir ce souci depuis longtemps, quelle est la version logicielle installée actuellement sur ton iPhone ?

Il reste curieux que les étapes indiquées n'aient pas fonctionné, l'article décrit justement la situation que tu rencontres.

As-tu eu l'occasion de retenter la mise à jour depuis l'ordinateur après avoir fait les manips indiquées ?

Si cela ne change absolument rien, je te recommande de contacter directement l'assistance Apple et d'en parler avec un conseiller.

Quelque chose doit nous échapper, mais là, je ne vois pas quoi.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 25 juin 2023 à 17h18 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour votre réponse.

le message d’erreur est : « Recherche de mise à jour impossible »

J’ai effectué la mise à jour via mon MacBook pro. Cette dernière c’est correctement installée mais le problème persiste toujours.

lorsque je suis sur mon iPhone et que je souhaite faire une mise à jour depuis mon iPhone le même message apparaît. Impossible de realise la mise à jour.

Cordialement.

Le 27 juin 2023 à 12h30 en réponse à AstreA

Bonjour, j’ai bien la dernière version 16.5.1.

je fais toujours les mises à jour via mon MacBook Pro. Ça fonctionne très bien.

C’est juste que pour une fois j’ai voulu faire la mise à jour via l’iPhone et que j’ai rencontré ce problème.

c’est pour cette raison que je pense qu’il est possible que le problème soit présent depuis longtemps mais je ne m’en n’était pas aperçu.

j’ai eu l’assurance Apple par Tph.

comme j’ai déjà la dernière mise à jour ils ne peuvent rien faire.

je dois attendre la prochaine et ne dois pas l’installer.

je devrai les recontacter à ce moment là.

en tout cas merci à tout le monde pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.