Échec connexion données cellulaires Apple Watch

Bonjour j’ai un soucis avec la fonctionnalité cellular de ma montre.

J’ai acheté une Apple Watch SE 2ème génération il y a moins d’une semaine. J’ai souscrit à l’option Montre connecté sur mon opérateur RED BY SFR. Cependant je n’arrive pas à faire fonctionner cette fonctionnalité. Le logo de Données Cellulaires sur ma montre est blanc alors qu’il devrait être vert lorsqu’il est connecté. Avez vous une solution, je désespère d’avoir acheter une montre cellulaire et de ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité…

Merci pour vos réponses.

Fonction apple watch cellular

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 25 juin 2023 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 05h07

Bonjour Fidezill,

D'après ce que je comprends à la lecture de ton post, tu ne parviens pas à utiliser les données mobiles sur ton Apple Watch bien que tu aies souscrit à un forfait cellulaire éligible.

Pour pouvoir utiliser les données mobiles sur ton Apple Watch, il faut d'abord les configurer. Pour cela, il te faut suivre toutes les consignes de l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) y compris celles de la partie Étapes préliminaires. Peux-tu nous confirmer que tu as bien suivi ces étapes et que la configuration des données mobiles a bien fonctionné ?

Par ailleurs, tu indiques que le bouton Données cellulaires du centre de contrôle de ton Apple Watch est blanc au lieu d'être vert, mais sache que cela peut être normal. En effet, l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) précise bien la chose suivante :

Si tu constates que le bouton Données cellulaires est blanc uniquement lorsque ton Apple Watch est connecté via Bluetooth ou via Wi-Fi à ton iPhone, cela est totalement normal et ne veut pas dire que ton forfait cellulaire n'est pas actif. Pour t'assurer que la situation est normale, il faudrait que tu regardes si le bouton Données cellulaires passe en vert lorsque ton iPhone n'est pas à proximité de ton Apple Watch et que celle-ci n'est pas connecté au Wi-Fi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 05h07 en réponse à Fidezill

Bonjour Fidezill,

D'après ce que je comprends à la lecture de ton post, tu ne parviens pas à utiliser les données mobiles sur ton Apple Watch bien que tu aies souscrit à un forfait cellulaire éligible.

Pour pouvoir utiliser les données mobiles sur ton Apple Watch, il faut d'abord les configurer. Pour cela, il te faut suivre toutes les consignes de l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) y compris celles de la partie Étapes préliminaires. Peux-tu nous confirmer que tu as bien suivi ces étapes et que la configuration des données mobiles a bien fonctionné ?

Par ailleurs, tu indiques que le bouton Données cellulaires du centre de contrôle de ton Apple Watch est blanc au lieu d'être vert, mais sache que cela peut être normal. En effet, l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) précise bien la chose suivante :

Si tu constates que le bouton Données cellulaires est blanc uniquement lorsque ton Apple Watch est connecté via Bluetooth ou via Wi-Fi à ton iPhone, cela est totalement normal et ne veut pas dire que ton forfait cellulaire n'est pas actif. Pour t'assurer que la situation est normale, il faudrait que tu regardes si le bouton Données cellulaires passe en vert lorsque ton iPhone n'est pas à proximité de ton Apple Watch et que celle-ci n'est pas connecté au Wi-Fi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 27 juin 2023 à 00h15 en réponse à Fidezill

Hello Fidezill,

Quand tu dis que tu essaies d'utiliser la fonctionnalité cellulaire de ton Apple Watch, comment fais-tu exactement ?

Quels sont les tests que tu as faits, du coup ?

Il faudrait être sûrs de ce qu'il se passe pour t'éviter un déplacement 😉.

N'hésite pas à redémarrer l'Apple Watch et l'iPhone (puisque les deux sont liés), si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant (celle de l'Apple Watch est automatique).

Je te laisse ces documents si tu as besoin d'aide avec les mises à jour :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 26 juin 2023 à 08h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse. Cependant malgré avoir suivi toute la configuration ma montre ne se connecte toujours pas au réseau. Quand j’accède au paramètre sur ma montre elle me dit qu’elle est connectée et après avoir fait plusieurs test, je n’arrive toujours pas a utiliser la fonctionnalité cellulaire de mon apple watch… Dois je aller voir en boutique afin de voir avec un technicien Apple ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion données cellulaires Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.