Changer compte Apple enfant en compte adulte
Bonjour le partage familial ne fonctionne pas puisque apple crois que je suis un enfant. Comment changer mon identifiant pour être un adulte?
Partage familial
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X
Bonjour le partage familial ne fonctionne pas puisque apple crois que je suis un enfant. Comment changer mon identifiant pour être un adulte?
Partage familial
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X
Salut Flo_question,
Si le partage familial pense que tu es un enfant, c'est peut-être que ta date de naissance est incorrecte sur ton identifiant Apple 🤔.
Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont tu as créé ton identifiant Apple ?
Pour vérifier ta date de naissance, va sur la page appleid.apple.com et connecte-toi à ton compte. Va ensuite dans l'onglet Informations personnelles > Date de naissance.
Si la date de naissance correspond bien à une date pour enfant (qui est de 15 ans en France), tu ne pourras pas la changer toi-même, il faudra contacter l'assistance Apple pour ça. L'article Mettre à jour la date de naissance associée à votre identifiant Apple le précise ici :
Si vous avez besoin de modifier la date de naissance d’un enfant, contactez l’assistance Apple.
Même si tu n'es pas un enfant, ça sera la marche à suivre si ton identifiant Apple est considéré comme tel.
Passe une bonne journée ☀️.
Salut Flo_question,
Si le partage familial pense que tu es un enfant, c'est peut-être que ta date de naissance est incorrecte sur ton identifiant Apple 🤔.
Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont tu as créé ton identifiant Apple ?
Pour vérifier ta date de naissance, va sur la page appleid.apple.com et connecte-toi à ton compte. Va ensuite dans l'onglet Informations personnelles > Date de naissance.
Si la date de naissance correspond bien à une date pour enfant (qui est de 15 ans en France), tu ne pourras pas la changer toi-même, il faudra contacter l'assistance Apple pour ça. L'article Mettre à jour la date de naissance associée à votre identifiant Apple le précise ici :
Si vous avez besoin de modifier la date de naissance d’un enfant, contactez l’assistance Apple.
Même si tu n'es pas un enfant, ça sera la marche à suivre si ton identifiant Apple est considéré comme tel.
Passe une bonne journée ☀️.
Coucou Flo_question,
Pour le coup, c'est plutôt curieux que tu sois considéré(e) comme un enfant.
Dans certains pays, la limite d'âge enfant /adulte est différente. Comme évoqué par The_knight, en France par exemple, c'est 15 ans.
Pour d'autres pays, la limite est 13 ans, 16 ans...
(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))
Rien n'indique par contre un âge au-delà de 19 ans.
Peux-tu nous expliquer ce que tu vois exactement et ce qui te bloque avec le partage familial ?
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles (nom, adresse postale, adresse mail...) qui pourraient apparaitre avant de la publier.
Il y a peut-être quelque chose qui nous échappe. On comprendra peut-être mieux lorsque l'on aura plus d'infos.
À bientôt !
J’ai 19 ans et ma date de naissance est bien la bonne…
Changer compte Apple enfant en compte adulte