Haut écran tactile iPhone ne fonctionne plus

Comment faire pour retrouver le fonctionnement intégral de mon écran qui ne repond plus aux sollicitations ?

depuis la derniere mise à jour, le haut de mon écran tactile ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 27 juin 2023 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 01h43

Bonjour kahina274,

Pour commencer, il va falloir que l'on comprenne ce qu'il se passe avec ton écran pour savoir comment le remettre en état.

Le souci pouvant être logiciel ou matériel.

Quelques questions pour mieux cerner la situation :

• En dehors de la mise à jour que tu évoques, est-ce que ton iPhone est tombé à un moment donné ?
  • Tu dis que le haut de ton écran, ne répond pas. Pourrais-tu nous décrire jusqu'où ton écran ne répond pas ?

Au niveau des manips que je peux te proposer, tu peux commencer par faire un redémarrage forcé :

Si le souci persiste après cette manip, il est possible que le souci soit matériel.

Un diagnostic auprès d'Apple sera alors nécessaire pour déterminer le problème exact et une réparation sera à envisager.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 01h43 en réponse à kahina274

Bonjour kahina274,

Pour commencer, il va falloir que l'on comprenne ce qu'il se passe avec ton écran pour savoir comment le remettre en état.

Le souci pouvant être logiciel ou matériel.

Quelques questions pour mieux cerner la situation :

• En dehors de la mise à jour que tu évoques, est-ce que ton iPhone est tombé à un moment donné ?
  • Tu dis que le haut de ton écran, ne répond pas. Pourrais-tu nous décrire jusqu'où ton écran ne répond pas ?

Au niveau des manips que je peux te proposer, tu peux commencer par faire un redémarrage forcé :

Si le souci persiste après cette manip, il est possible que le souci soit matériel.

Un diagnostic auprès d'Apple sera alors nécessaire pour déterminer le problème exact et une réparation sera à envisager.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Haut écran tactile iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.