Bonjour timothee176,
Ce souci de haut-parleur concerne-t-il uniquement les appels téléphoniques ou d'autres types d'appels sont-ils aussi concernés (appels FaceTime, appels WhatsApp, etc.) ? Je te demande cela car les appels passés via des apps comme FaceTime ou WhatsApp utilisent ta connexion Internet et non le réseau téléphonique. N'hésite pas à tester un appel FaceTime si tu ne l'as pas déjà fait. Le but est de vérifier s'il s'agit bien d'un souci de haut-parleur et non pas d'un souci de réseau.
Je vois que tu as lié l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu réaliser les étapes qu'ils proposent ?
Pour tenter de résoudre ton souci, je te conseille de commencer par redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers. Il serait aussi utile de t'assurer que ton iPhone est à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !