J'entends mon interlocuteur seulement en haut-parleur iPhone

Bonjour,


Lors des appels j’entends la personne uniquement en activant le haut parleur.

La personne m’entend bien.

D’où pourrait venir le problème ? C’est un iPhone 12


merci



Lors des appels j’entends la personne uniquement en activant le haut parleur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 27 juin 2023 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 10h46

Bonjour timothee176,


Ce souci de haut-parleur concerne-t-il uniquement les appels téléphoniques ou d'autres types d'appels sont-ils aussi concernés (appels FaceTime, appels WhatsApp, etc.) ? Je te demande cela car les appels passés via des apps comme FaceTime ou WhatsApp utilisent ta connexion Internet et non le réseau téléphonique. N'hésite pas à tester un appel FaceTime si tu ne l'as pas déjà fait. Le but est de vérifier s'il s'agit bien d'un souci de haut-parleur et non pas d'un souci de réseau.


Je vois que tu as lié l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu réaliser les étapes qu'ils proposent ?


Pour tenter de résoudre ton souci, je te conseille de commencer par redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers. Il serait aussi utile de t'assurer que ton iPhone est à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 10h46 en réponse à timothee176

Bonjour timothee176,


Ce souci de haut-parleur concerne-t-il uniquement les appels téléphoniques ou d'autres types d'appels sont-ils aussi concernés (appels FaceTime, appels WhatsApp, etc.) ? Je te demande cela car les appels passés via des apps comme FaceTime ou WhatsApp utilisent ta connexion Internet et non le réseau téléphonique. N'hésite pas à tester un appel FaceTime si tu ne l'as pas déjà fait. Le but est de vérifier s'il s'agit bien d'un souci de haut-parleur et non pas d'un souci de réseau.


Je vois que tu as lié l'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu réaliser les étapes qu'ils proposent ?


Pour tenter de résoudre ton souci, je te conseille de commencer par redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers. Il serait aussi utile de t'assurer que ton iPhone est à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'entends mon interlocuteur seulement en haut-parleur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.