Suppression définitive de Mon flux de photos iPhone

Bonjour, je suis abonnée à Microsoft 365 et dans ce cadre j’ai une capacité de 1 To de sauvegarde, est il possible d’utiliser One Drive pour sauvegarder les photos au lieu de I Cloud photos? Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 27 juin 2023 à 17h22

Répondre
4 réponses

Le 29 juin 2023 à 04h35 en réponse à liliane72

Bonjour liliane72,

Il est tout à fait possible d'utiliser One Drive pour stocker tes photos au lieu d'iCloud.

Tu auras un certain nombre de manipulations à faire (elles sont simples rassure-toi) mais prends conscience par contre que les nouvelles photos ne se synchroniseront plus entre tes appareils Apple puisque ce ne sera plus iCloud qui gèrera tes photos.

Avant de t'expliquer comment tu dois procéder, je voudrais éclaircir un point (et peut-être une incompréhension).

Tu évoques à la fois Mon flux de photos et Photos iCloud, as-tu bien compris qu'il s'agissait de 2 choses absolument différentes ?

Le service qui va s'arrêter, c'est Mon flux de photos et pas du tout Photos iCloud.

Mon flux de photos est un ancien système qui permettait de partager directement les dernières photos prises sur d'autres appareils et ce pendant 30 jours.

Ce n'est pas du tout la même chose que Photos iCloud.

Si la situation derrière ta question est que tu t'inquiétais de l'arrêt de Mon flux de photos et du devenir de tes photos sur iCloud, tu n'as rien à craindre et rien à faire si tu utilises vraiment Photos iCloud.

Je te laisse revenir vers nous si tu veux plus d'explications et nous dire quelle est la situation pour tes photos.

Prends le temps de lire les articles fournis qui t'expliqueront comment les 2 services fonctionnent et ou regarder pour savoir ce que tu utilises.

À bientôt !

Le 29 juin 2023 à 08h07 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Merci infiniment de ta réponse, en fait avec Microsoft 365 je peux déjà partager mes photos sur tous les appareils, et je n’utilisais plus photos I cloud. C’est pourquoi j’ai posé la question à la suppression de mon flux de photos, car la procédure ne parle que de photos i cloud pour remplacer mon flux de photos, donc c’est parfait si one drive peut remplacer photos i cloud. Je n’ai plus d’inquiétude. Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression définitive de Mon flux de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.