Bonjour liliane72,
Il est tout à fait possible d'utiliser One Drive pour stocker tes photos au lieu d'iCloud.
Tu auras un certain nombre de manipulations à faire (elles sont simples rassure-toi) mais prends conscience par contre que les nouvelles photos ne se synchroniseront plus entre tes appareils Apple puisque ce ne sera plus iCloud qui gèrera tes photos.
Avant de t'expliquer comment tu dois procéder, je voudrais éclaircir un point (et peut-être une incompréhension).
Tu évoques à la fois Mon flux de photos et Photos iCloud, as-tu bien compris qu'il s'agissait de 2 choses absolument différentes ?
Le service qui va s'arrêter, c'est Mon flux de photos et pas du tout Photos iCloud.
Mon flux de photos est un ancien système qui permettait de partager directement les dernières photos prises sur d'autres appareils et ce pendant 30 jours.
Ce n'est pas du tout la même chose que Photos iCloud.
Si la situation derrière ta question est que tu t'inquiétais de l'arrêt de Mon flux de photos et du devenir de tes photos sur iCloud, tu n'as rien à craindre et rien à faire si tu utilises vraiment Photos iCloud.
Je te laisse revenir vers nous si tu veux plus d'explications et nous dire quelle est la situation pour tes photos.
Prends le temps de lire les articles fournis qui t'expliqueront comment les 2 services fonctionnent et ou regarder pour savoir ce que tu utilises.
À bientôt !