iPhone chauffe rapidement

Pourquoi mon iPhone (14) chauffe super vite et ce vide vite alors que la batterie est à 98% ?

iPhone chauffe trop

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 28 juin 2023 à 00h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 04h19

Bonjour Xiiun,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. S'agissant de la chauffe de ton iPhone, as-tu constaté si cela se produisait surtout lorsque les températures ambiantes sont élevées ? Je te demande cela, car il est aussi possible de constater des chauffes de l'appareil lors de période plus chaude ou lorsque ton appareil reste au soleil.

J'aurais tendance à te conseiller de mettre à jour ton iPhone si la chauffe de l'appareil te semble trop importante ou trop soudaine. Cela devrait aider si elle est liée à un souci d'ordre logiciel. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Pour ce qui est du fait que tu as perdu 2 % sur la capacité maximum de ton iPhone, je ne pense pas non plus qu'il faille trop s'inquiéter. Les batteries sont des composants consommables, elles sont donc amenées à s'user au fil du temps et de l'utilisation. Tu auras plus d'infirmations à ce sujet sur l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR). En général, on considère qu'une batterie doit être remplacée lorsque sa capacité maximum est en dessous des 80 %.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 04h19 en réponse à Xiiun

Bonjour Xiiun,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. S'agissant de la chauffe de ton iPhone, as-tu constaté si cela se produisait surtout lorsque les températures ambiantes sont élevées ? Je te demande cela, car il est aussi possible de constater des chauffes de l'appareil lors de période plus chaude ou lorsque ton appareil reste au soleil.

J'aurais tendance à te conseiller de mettre à jour ton iPhone si la chauffe de l'appareil te semble trop importante ou trop soudaine. Cela devrait aider si elle est liée à un souci d'ordre logiciel. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Pour ce qui est du fait que tu as perdu 2 % sur la capacité maximum de ton iPhone, je ne pense pas non plus qu'il faille trop s'inquiéter. Les batteries sont des composants consommables, elles sont donc amenées à s'user au fil du temps et de l'utilisation. Tu auras plus d'infirmations à ce sujet sur l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR). En général, on considère qu'une batterie doit être remplacée lorsque sa capacité maximum est en dessous des 80 %.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 29 juin 2023 à 03h41 en réponse à Xiiun

Bonjour Xiiun,

On aurait besoin d'un peu plus de contexte pour te répondre (par exemple comment est utilisé ton iPhone à ce moment), mais voici quelques infos que je peux déjà te donner.

Un iPhone qui chauffe n'est pas forcément une chose anormale. L'utilisation quotidienne que tu vas faire de ton iPhone peut générer une élévation de la température.

Par exemple, le visionnage de vidéos, des jeux, les réseaux sociaux vont être gourmands en énergie et cela va demander beaucoup de ressources à la batterie (c'est aussi pourquoi elle se décharge plus rapidement) et cela va générer une élévation de la température.

De la même manière que ton iPhone chauffe pendant qu'il est en charge.

Tout cela est normal, même si tu trouves que ce n'est pas le cas. Tu n'as pas de souci à te faire.

Si l'iPhone devait chauffer de manière trop importante, tu aurais un message d'erreur à l'écran et il s'éteindrait ou désactiverait temporairement certaines fonctionnalités.

Je te laisse lire attentivement l'article donné ci-dessus.

Bonne journée !

Le 29 juin 2023 à 03h47 en réponse à AstreA

bonjour,

Mon téléphone chauffe beaucoup quand je suis sur Snapchat en appel ou même sur tiktok ou insta . Mais il deviens vraiment vraiment chaud . Pourtant j’ai la même utilisation que d’habitude je ne comprend pas, après si vous dites que c’est normal et qu’il ne faut pas s’inquiète c’est parfais alors !! Mais j’ai perdu 2% pour la santé de la batterie en 2 jours depuis qu’il a commencer à devenir super super chaud.

merci

bonne journée

Le 29 juin 2023 à 05h45 en réponse à Xiiun

Re coucou Xiiun,

Merci de nous avoir confié tes préoccupations quant à ton iPhone qui chauffe.

Il y a effectivement plusieurs facteurs à prendre en compte comme tu as pu le remarquer.

Si le comportement devait changer ou si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à revenir nous voir.

On te souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes vacances, on l'espère, à venir bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone chauffe rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.