iPhone se bloque à la mise à jour

Bonjour,

Lors du démarrage rapide pour un transfert de mon XR vers un 11 pro max, je suis bloquée à l'étape mise à jour iOs.

Le téléchargement se fait (ça dure 1h environ), puis rien ne se passe. Pas d'installation. Et ensuite on me repropose uniquement de "télécharger et installer".

Je n'ai pas d'accès à l'écran d'accueil avec les apps.

Merci pour vos conseils :)

Bloquée démarrage rapide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 28 juin 2023 à 01h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 05h04

Bonjour brittounette,

Navrée de lire ces soucis au moment de la mise en route de ton nouvel iPhone.

Est-ce que la mise à jour a fini par se faire ou bien es-tu toujours bloquée ?

Si c'est le cas, je te conseillerai de procéder différemment.

Si tu en as la possibilité, ne lance pas la mise à jour ni le démarrage rapide, mais configure l'iPhone comme un nouvel appareil et finis de le configurer avec les quelques infos qui te sont demandées ?

Ensuite essaye de faire la mise à jour depuis les réglages de ton iPhone ou en t'aidant un ordinateur.

Si tu parviens à faire la mise à jour on pourra t'expliquer comment récupérer tes données.

Il y aura quelques petites manips à faire si tu souhaites repasser par le démarrage rapide.

On t'expliquera tout ça. Mais tiens-nous au courant pour la mise à jour.

Bonne journée !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 05h04 en réponse à brittounette

Bonjour brittounette,

Navrée de lire ces soucis au moment de la mise en route de ton nouvel iPhone.

Est-ce que la mise à jour a fini par se faire ou bien es-tu toujours bloquée ?

Si c'est le cas, je te conseillerai de procéder différemment.

Si tu en as la possibilité, ne lance pas la mise à jour ni le démarrage rapide, mais configure l'iPhone comme un nouvel appareil et finis de le configurer avec les quelques infos qui te sont demandées ?

Ensuite essaye de faire la mise à jour depuis les réglages de ton iPhone ou en t'aidant un ordinateur.

Si tu parviens à faire la mise à jour on pourra t'expliquer comment récupérer tes données.

Il y aura quelques petites manips à faire si tu souhaites repasser par le démarrage rapide.

On t'expliquera tout ça. Mais tiens-nous au courant pour la mise à jour.

Bonne journée !

Le 29 juin 2023 à 05h47 en réponse à brittounette

Bonjour brittounette,

Si tu n'arrives toujours pas à mettre à jour ton iPhone depuis les réglages de ce dernier, je te propose d'essayer de le mettre à jour en passant par un ordinateur :

Une fois l'iPhone à jour, pour pouvoir repasser par un redémarrage rapide, tu devras l'effacer pour pouvoir le reconfigurer : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR). Lorsque tu configureras l'iPhone, tu pourras de nouveau choisir l'option Démarrage rapide.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 5 juil. 2023 à 02h37 en réponse à brittounette

Rebonjour brittounette,

Si tu cherches à transférer les données de ton iPhone XR vers ton iPhone 11 Pro Max et que tes données sont toujours sur ton iPhone XR, tu peux utiliser le démarrage rapide pour transférer les données entre ton ancien et ton nouvel iPhone.

Si tu as une sauvegarde de ton iPhone XR sur iCloud ou sur ton ordinateur, tu peux aussi restaurer la sauvegarde de ton iPhone XR sur ton iPhone 11 Pro Max pour transférer tes données entre ces deux appareils.

Les deux méthodes de transfert sont possibles, à toi de voir celle que tu souhaites utiliser :

Par contre, si tu décides de retenter le démarrage rapide, garde bien tes deux iPhone en charge branchés à une source d'électricité et à proximité l'un de l'autre durant l'intégralité du transfert. Il faut aussi que les appareils soient connectés au Wi-Fi et que le Bluetooth soit activé sur ton iPhone XR.

Je te laisse tester la procédure de ton choix et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 1 juil. 2023 à 04h58 en réponse à brittounette

Coucou brittounette,

Ah zut ! J'ai trouvé deux articles qui donnent des étapes de dépannage potentielles pour les deux erreurs que tu as eux. Voyons s'ils sont utiles.

Si l’erreur 2, 4, 6, ou 1611 s’affiche, vérifiez vos logiciels de sécurité tiers. Ensuite, vérifiez vos connexions USB.

Dans le cas où tu n'arriverais pas à t'en sortir malgré les différentes manipulations, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux et voir ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bon week-end. 🌞

Le 5 juil. 2023 à 06h11 en réponse à brittounette

Re-bonjour brittounette,

Mince, je suis navrée que la configuration de ton iPhone et le transfert des données aient encore échoué. Vu le message d'erreur que tu obtiens, je pense qu'il vaudrait mieux contacter l'assistance Apple à ce sujet pour voir avec eux quelles sont les solutions possibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qu'ils t'auront dit.

Bonne journée.

Le 5 juil. 2023 à 01h52 en réponse à brittounette

Bonjour brittounette,

Je suis contente d'apprendre que tu as finalement réussi à mettre à jour et à restaurer ton iPhone. Il va être difficile de savoir pourquoi tu ne parvenais pas à le faire au préalable, mais dans la mesure où cela a marché avec un autre ordinateur, il est probable que le souci soit isolé à ton ordinateur. Comme Sunnydale te l'indiquait dans sa réponse, le code d'erreur 6 peut s'afficher lorsqu'un logiciel tiers de sécurité empêche la restauration ou la mise à jour de l'iPhone. Il faudra donc peut-être creuser du côté les logiciels de sécurité que tu utilises sur ton ordinateur.

Pour ce qui est de ta question concernant la configuration de ton iPhone, le démarrage rapide permet de transférer les données d'un iPhone vers un autre iPhone. Je ne suis pas sûre qu'elle soit utile dans ton cas puisque tu ne cherches pas à transférer les données d'un ancien iPhone vers un nouvel iPhone. Tu vas pouvoir configurer ton iPhone en suivant les consignes de l'article Configurer votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Si tu as restauré ton iPhone, toutes les données de ce dernier auront été effacées. Si tu avais sauvegardé ton iPhone, tu pourras récupérer tes données en restaurant ta sauvegarde sur ton iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 1 juil. 2023 à 04h48 en réponse à Sunnydale

Des nouvelles 🤓

J’ai branché l’iPhone sur mon MacBook : la mise à jour logicielle a échoué. Plusieurs fois.

Il m’a ensuite proposé de faire une restauration. Et là encore échec.

J’ai d’abord eu « erreur 9 ». Puis « erreur 6 ».

Je joins les différents messages d’erreur obtenus.

Mon câble est neuf. J’ai essayé sur les 2 prises du MacBook Air.

Le 5 juil. 2023 à 01h39 en réponse à Sunnydale

Hello :)

J'ai ENFIN réussi à restaurer l'iPhone ! Depuis le PC portable de mon mari ( même depuis mon Macbook ça ne fonctionnait pas : si qqn peut m'expliquer pourquoi, j'aime bien comprendre ;) )

Du coup là il est allumé et me propose le démarrage rapide. Est-ce que j'accepte ?

Il a fait la restauration mais je ne sais pas s'il a fait la mise à jour en même temps ?

Merci pour votre aide : c'est top :)

Le 5 juil. 2023 à 02h30 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup pour ta réponse et les explications 😊👌

Oui en effet il doit y avoir un truc qui bloque sur mon MacBook : c’est ballot quand même 🤓😅

En fait j’ai rencontré tous ces problèmes quand j’ai effectué le démarrage rapide depuis mon XR vers mon nouveau 11 Pro Max (reconditionné) : du coup le démarrage rapide est conseillé ?

J’avais une sauvegarde de mon XR donc j’espère que je vais pouvoir la récupérer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se bloque à la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.