iPhone ne capte plus le réseau 4G

Bonjour,

j’ai fais changer ma batterie de mon iPhone 11 chez Apple hier à 12h à parly 2 et je me suis rendu compte aujourd’hui que mon téléphone ne captait plus la 4g seul le wifi fonctionne.

connaissais vous le problème svp?

merci à vous.

Mon iPhone 11 ne capte plus la 4g après un changement de batterie chez Apple hier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juin 2023 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2023 à 01h13

Bonjour taieb33,

Navré de lire cette petite mésaventure. Ce n'est pas un souci connu, mais comme ton iPhone a été manipulé et ouvert, il faut qu'on vérifie 2-3 petites choses.

Est-ce que ton iPhone a récupéré la connexion vers la 4G depuis que tu as publié ton message ? On ne sait jamais.

Si ce n'est pas le cas voici ce que je te suggère de faire, dans l'ordre (fais un test à chaque étape) :

• Vérifie que la 4G est bien activée : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données (le titre de ce menu peut être différent car ça dépend de ton opérateur)
  • Redémarre ton iPhone.
  • Retire ta carte SIM et réinsère-la.
  • Réinitialisation des réglages réseau : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Après cette manip, tu devras remettre les mots de passe des réseaux Wi-Fi sur lesquels tu te connectes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2023 à 01h13 en réponse à taieb33

Bonjour taieb33,

Navré de lire cette petite mésaventure. Ce n'est pas un souci connu, mais comme ton iPhone a été manipulé et ouvert, il faut qu'on vérifie 2-3 petites choses.

Est-ce que ton iPhone a récupéré la connexion vers la 4G depuis que tu as publié ton message ? On ne sait jamais.

Si ce n'est pas le cas voici ce que je te suggère de faire, dans l'ordre (fais un test à chaque étape) :

• Vérifie que la 4G est bien activée : Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données (le titre de ce menu peut être différent car ça dépend de ton opérateur)
  • Redémarre ton iPhone.
  • Retire ta carte SIM et réinsère-la.
  • Réinitialisation des réglages réseau : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Après cette manip, tu devras remettre les mots de passe des réseaux Wi-Fi sur lesquels tu te connectes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne capte plus le réseau 4G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.