Utiliser le solde d'une carte cadeau Apple

Bonjour mon frère ma acheter une carte apple de 25€

Je les rentrer et utiliser pour acheter des trucs dans un jeux sa ma couter 9.99€ donc il reste de l’argent dessus.

Probleme je l’es supprimer sans faire exprès et maintenant plus moyen de l’utiliser quand je re rentre le code de la carte sa me met que le code es déjà utilisé. Quelqu’un sais comment je peut la reutiliser ? Puisque il y’a encore de l’argent dessus.

Carte apple

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 28 juin 2023 à 20h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2023 à 05h20

Bonjour ambre221œ,

Apple Pay et le solde de ton identifiant Apple sont deux choses différentes. Ton frère t'a donné une mauvaise information. De plus, une fois que tu as ajouté de l'argent sur ton solde, tu ne peux pas le supprimer, surtout pas aussi facilement. Le seul moyen, c'est de le dépenser ou de contacter l'assistance Apple si tu as trop peu d'argent sur ton solde à utiliser dans un achat.

La page Vérifiez le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) t'explique comment consulter ton solde :

Consulter votre solde sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
1. Ouvrez l’app App Store.
2. Touchez votre photo, vos initiales ou le bouton de connexion  qui figure en haut de l’écran. Vous pouvez être invité à vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple.
3. Si vous disposez d’un solde, son montant apparaît. Si aucun montant n’est affiché, cela signifie que vous n’avez pas de solde disponible.

Est-ce que ce chemin te permet de trouver le montant qu'il te reste sur ton solde ? Si tu ne vois rien, déconnecte-toi de l'App Store, puis reconnecte-toi.

En espérant avoir pu te rassurer ! Reviens nous donner des nouvelles.

Bonne journée. 🌞

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2023 à 05h20 en réponse à ambre221œ

Bonjour ambre221œ,

Apple Pay et le solde de ton identifiant Apple sont deux choses différentes. Ton frère t'a donné une mauvaise information. De plus, une fois que tu as ajouté de l'argent sur ton solde, tu ne peux pas le supprimer, surtout pas aussi facilement. Le seul moyen, c'est de le dépenser ou de contacter l'assistance Apple si tu as trop peu d'argent sur ton solde à utiliser dans un achat.

La page Vérifiez le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) t'explique comment consulter ton solde :

Consulter votre solde sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
1. Ouvrez l’app App Store.
2. Touchez votre photo, vos initiales ou le bouton de connexion  qui figure en haut de l’écran. Vous pouvez être invité à vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple.
3. Si vous disposez d’un solde, son montant apparaît. Si aucun montant n’est affiché, cela signifie que vous n’avez pas de solde disponible.

Est-ce que ce chemin te permet de trouver le montant qu'il te reste sur ton solde ? Si tu ne vois rien, déconnecte-toi de l'App Store, puis reconnecte-toi.

En espérant avoir pu te rassurer ! Reviens nous donner des nouvelles.

Bonne journée. 🌞

Le 30 juin 2023 à 03h23 en réponse à ambre221œ

Salut ambre221œ,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu as fait 🙈. Notamment sur ces deux points :

• "Je les rentrer et utiliser pour acheter des trucs" - où est-ce que tu as entré le code et comment as-tu fait exactement ?
  • "je l’es supprimer sans faire exprès" - qu'est-ce que tu as supprimé ?

Lors de l'ajout d'une carte Apple à son identifiant Apple, la somme complète de la carte s'ajoute à l'identifiant et il suffit ensuite de faire un achat, car c'est le solde de l'identifiant qui sera débité en premier.

Le solde de l'identifiant Apple ne peut également pas être supprimé, c'est pour ça que je ne suis pas certaine de visualiser ce qu'il se passe.

Est-il possible que le solde de l'identifiant Apple ait été utilisé pour un autre achat (un achat impayé ou un abonnement, par exemple) ?

Tu peux vérifier ton historique d'achats pour voir ça. Comme tu ne précises pas l'appareil que tu utilises, je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour voir le chemin à suivre selon ton appareil :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 30 juin 2023 à 06h18 en réponse à ambre221œ

Bonjour ambre221œ,

Merci pour ces nouvelles explications, cependant la situation n'est pas plus claire sur ce qu'il s'est passé.

Permets-moi de refaire un résumé :

• Tu as à ta disposition un crédit de 25 euros grâce à la carte cadeau, sur lequel tu n'as dépensé que 9,99 euros.
  • Il doit donc te rester un 15, 01 euros sur le crédit.
  • Le 2e achat que tu as fait a été prélevé sur ta carte bancaire et non pas sur le crédit.

Qu'as-tu acheté ? Est-ce que le montant dépassait les 15,01 euros restants ?

Je te re-confirme ce qui t'a été dit, il n'est pas possible de supprimer le crédit ajouté grâce la carte cadeau.

Ces 15,01 euros sont forcément quelque part ou alors, ils ont été utilisés.

Pour clarifier la situation, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple.

Les conseillers auront les outils pour vérifier ce qu'il se passe avec le crédit de ta carte cadeau et les achats qui ont été faits.

N'hésite pas à revenir faire un point ici, qu'on connaisse, nous aussi, le dénouement de ton souci.

À bientôt !

Le 30 juin 2023 à 05h10 en réponse à The_knight

Bonjour the_knight

Alors pour entrer le code j’ai était dans App Store, dans mon compte et j’ai cliquer sur « utiliser une carte cadeaux ou un code » ensuite j’ai entrer le code manuellement

Ensuite j’ai effectuer l’achat de 9.99€ et j’ai était vérifier si sa avait bien débitée 9.99€ dans App Store puisque j’avais rentrer le code sur App Store ne trouvant pas j’ai était dans les réglages de mon IPhone et paiement et livraison de là j’ai Apple Pay chose qui n’était pas avant alors je l’es supprimée SAUF que enfaite le code de ma carte cadeau était dessus MAIS je ne savait pas (c’est mon frère qui m’a dit que quand en rentre un code d’une carte cadeau sa va directement dans Apple Pay)

Cetait la première fois pour moi que j’entrais une carte cadeau 🤦🏽‍♀️ donc je ne savais pas comment cela fonctionnait 😬

Voila je ne sais pas si tu va tout comprendre😬

Le 30 juin 2023 à 06h01 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Merci pour votre réponse.

je me suis déconnectée et reconnecter mais toujours rien. Dans mon historique d’achat il y es c’est marquer « facturé à crédit du store » et le second achat que j’ai fait j’ai reçu tout de suite un message comme quoi sa avait était débité de ma carte bancaire c’est comme sa que je me suis aperçu que j’avais supprimer sans faire exprès la carte cadeau je sais pas si on peut publier des photos ici

pour que vous voyais que l’achat es bien passer sur la carte cadeau et que le second et passer sur ma carte bancaire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le solde d'une carte cadeau Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.