Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter adresse mail compte iCloud

Comment jumeler une adresse e-mail avec mon compte iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 29 juin 2023 à 12h04

Répondre
5 réponses

Le 30 juin 2023 à 15h28 en réponse à aurélien7

Hello Aurélien,

Merci pour ces précisions ! Tu souhaites donc continuer à utiliser ton compte iCloud, que tu as créé avec un mail en iCloud.com, mais en te connectant plutôt avec ton adresse email privée que tu utilises plus régulièrement, c'est bien ça ?

Il est possible de changer l'adresse de connexion de l'identifiant Apple. Pour ça, va sur le site et connecte-toi avec le mail associé au compte iCloud actuellement (donc l'adresse email iCloud). Puis dans Connexion et sécurité, clique sur Identifiant Apple et là, tu pourras mettre ton adresse email privée.

Je te laisse consulté l'article suivant pour avoir plus de détails sur la modification de l'identifiant Apple :

Note qu'il peut y avoir des restrictions quant à l'adresse utilisée pour le changement. Par exemple, si tu as déjà créé un identifiant Apple avec ton adresse email privée, tu ne pourras pas l'utiliser comme mail pour ce compte iCloud.

Il est possible qu'il y en ait d'autres.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 1 juil. 2023 à 09h33 en réponse à aurélien7

Salut Aurélien,

Je vois mieux ce que tu recherches. Tu vas pouvoir archiver certaines données de ton compte iCloud actuel pour ensuite les synchroniser avec le nouveau compte, mais ça va être une procédure assez manuelle, car il n'est pas possible de simplement transférer une sauvegarde d'un compte à un autre.

De plus, toutes les données ne sont pas transférables. Tu pourras manuellement exporter et importer, entre autres, les documents, les photos, les contacts.

Par contre, tout achat que tu as fait avec ce compte sera perdu. Si tu as des abonnements en cours, des applications que tu as achetées, des médias que tu as obtenus via iTunes (musiques, films, livres, etc) ou encore une bibliothèque musique crée via un abonnement Apple Music, tout ça ne sera pas récupérable sur le nouvel identifiant Apple, il faudra repartir de zéro.

C'est pour ça qu'il est généralement recommandé d'utiliser un seul identifiant Apple, et de mettre à jour l'adresse mail de connexion si besoin. Tu n'es pas obligé d'utiliser l'adresse iCloud si tu ne le souhaites pas. Personnellement, je me suis créé un alias de mon compte iCloud. Comme ça, j'utilise toujours le même compte, mais je donne l'adresse principale ou l'alias, selon mes besoins.

L'article suivant explique comment exporter les données. Tout ne pourra pas être réimporté dans la même app (les notes par exemple, ne sont exportables qu'en PDF), mais jettes-y un œil pour voir si c'est faisable pour toi :

À très vite.

Le 30 juin 2023 à 13h52 en réponse à aurélien7

Bonjour aurélien7,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta requête.

Qu'est-ce que tu entends précisément par "jumeler une adresse e-mail" ?

Je t'encourage à revenir nous donner plus de détails et d'explications sur ce que tu souhaites faire. Ça nous permettra de bien saisir ta question et de pouvoir t'aider au mieux.

Passe une bonne journée. ☀️

Le 30 juin 2023 à 15h09 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci beaucoup pour votre message.

Je vais essayer d’être un peu plus clair.

Je possède un compte iCloud ainsi qu’une adresse e-mail iCloud crée en même temps il y a un peu plus de 10 ans. Je reçois sur cette adresse e-mail tous les mails en rapport avec Apple mais je ne suis pas actif avec celle-ci.

En parallèle j’ai une adresse e-mail privée que j’utilise quotidiennement et je souhaiterais que cette adresse e-mail soie liée avec mon compte iCloud pour avoir qu’une adresse e-mail qui regroupe tout et ainsi supprimer mon adresse e-mail iCloud.

J’espère avoir été un peu plus clair.

Merci d’avance pour votre aide.

Aurélien

Le 30 juin 2023 à 23h24 en réponse à The_knight

Alors j’ai déjà fais le changement d’adresse pour mon identifiant Apple mais moi je souhaite carrément supprimer mon compte iCloud (en pouvant conserver mes données sauvegardées à un endroit) pour en recréer un avec ma nouvelle adresse e-mail privée et ainsi être débarrassé de mon adresse iCloud. Puis synchroniser ma sauvegarde sur mon nouveau compte iCloud.

Parce que même en modifiant juste l’adresse e-mail mon compte iCloud est toujours associé à mon adresse iCloud.

J’espère être compréhensible dans mes explications.

En fait j’aimerais supprimer mon compte iCloud actuel pour que mon adresse e-mail iCloud se supprime également et en recréer une avec mon adresse privée tout en conservant mes données sauvegardées sur mon potentiel ancien compte iCloud.

Belle soirée

Ajouter adresse mail compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.