Barre de recherche Safari pour Mac n'apparaît plus

Ma barre de recherche sur Safari a disparu, et je n’arrive pas à la remettre.

Je n’ai plus l’écran où on peut ajouter des extensions ou la barre de recherche, mais seulement les icônes bouge

la barre de recherche sur Safari a disparu, et je n

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 29 juin 2023 à 04h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2023 à 07h51

Hello an_htzl,

Merci beaucoup pour ces captures d'écran, je visualise effectivement ce qu'il se passe 😁. Tout va bien au niveau de tes extensions du coup, je n'avais pas compris que tu parlais des différents outils/icônes Safari.

En temps normal, je t'aurai justement dit de faire un clic droit sur la barre d'outils pour faire apparaitre les différents outils et ainsi ajouter à nouveau la barre de recherche. Sauf que la fenêtre avec toutes les icônes disponibles n'apparait pas sur ton Safari 🤔.

Pour commencer, redémarre Safari en mode sans échec, ça lui permettra de démarrer sans extension, et peut-être que la personnalisation de la barre d'outils sera alors possible, ce qui te permettrait d'ajouter à nouveau la barre de recherche.

Pour faire ça, c'est tout simple. D'abord, quitte Safari depuis le menu Safari > Quitter. Puis, appuie sur la touche shift ⇧ de ton clavier en même temps que tu cliques sur l'icône de Safari pour ouvrir l'app. Il est important de passer par le menu Quitter, car simplement cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche de Safari ne ferme pas l'app, seulement la fenêtre en cours.

Si ça n'aide pas, alors la prochaine étape sera de démarrer le Mac en mode sans échec, et pas seulement Safari. Comme le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, ou encore des extensions système non requises par macOS, ça pourrait aider à passer outre ce qui empêche la personnalisation de la barre d'outils de s'afficher.

Quand ton Mac sera en mode sans échec, il sera plus lent, c'est normal. Pendant ce mode, va dans Safari et fais un clic droit sur la barre d'outil pour voir s'il te laisse la personnaliser et si oui, ajoute la barre de recherche. Une fois que c'est fait, redémarre ton Mac normalement et regarde comment se comporte Safari.

Je te laisse l'article qui explique plus en détail le mode sans échec, et notamment la manip à suivre en fonction de modèle du Mac (si c'est un Mac avec une puce intel ou avec une puce Apple) :

Ça donne quoi avec ça ?

À très vite.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2023 à 07h51 en réponse à an_htzl

Hello an_htzl,

Merci beaucoup pour ces captures d'écran, je visualise effectivement ce qu'il se passe 😁. Tout va bien au niveau de tes extensions du coup, je n'avais pas compris que tu parlais des différents outils/icônes Safari.

En temps normal, je t'aurai justement dit de faire un clic droit sur la barre d'outils pour faire apparaitre les différents outils et ainsi ajouter à nouveau la barre de recherche. Sauf que la fenêtre avec toutes les icônes disponibles n'apparait pas sur ton Safari 🤔.

Pour commencer, redémarre Safari en mode sans échec, ça lui permettra de démarrer sans extension, et peut-être que la personnalisation de la barre d'outils sera alors possible, ce qui te permettrait d'ajouter à nouveau la barre de recherche.

Pour faire ça, c'est tout simple. D'abord, quitte Safari depuis le menu Safari > Quitter. Puis, appuie sur la touche shift ⇧ de ton clavier en même temps que tu cliques sur l'icône de Safari pour ouvrir l'app. Il est important de passer par le menu Quitter, car simplement cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche de Safari ne ferme pas l'app, seulement la fenêtre en cours.

Si ça n'aide pas, alors la prochaine étape sera de démarrer le Mac en mode sans échec, et pas seulement Safari. Comme le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, ou encore des extensions système non requises par macOS, ça pourrait aider à passer outre ce qui empêche la personnalisation de la barre d'outils de s'afficher.

Quand ton Mac sera en mode sans échec, il sera plus lent, c'est normal. Pendant ce mode, va dans Safari et fais un clic droit sur la barre d'outil pour voir s'il te laisse la personnaliser et si oui, ajoute la barre de recherche. Une fois que c'est fait, redémarre ton Mac normalement et regarde comment se comporte Safari.

Je te laisse l'article qui explique plus en détail le mode sans échec, et notamment la manip à suivre en fonction de modèle du Mac (si c'est un Mac avec une puce intel ou avec une puce Apple) :

Ça donne quoi avec ça ?

À très vite.

Le 3 juil. 2023 à 00h04 en réponse à an_htzl

Bonjour an_htzl,

Si tu es toujours dans la même situation malgré le mode sans échec, je pense que la suite va être de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus. Tu peux t'aider de ce lien pour savoir comment les joindre : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Reviens nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi !

Bonne journée. 🌻

Le 30 juin 2023 à 06h04 en réponse à an_htzl

Salut an_htzl,

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser la situation 🙈. Aurais-tu la possibilité de faire une capture d'écran ? Pense bien à cacher toutes les informations personnellement avant de partager une photo sur le forum.

Quand tu dis que les icônes bougent, que se passe-t-il exactement ?

J'ai regardé un peu partout dans les réglages de Safari, et je n'ai rien trouvé concernant la barre de recherche, elle ne peut pas être enlevée. En temps normal, en tout cas. Pour les extensions, ça se trouve dans le menu Safari > Réglages > Extensions. Que vois-tu quand tu regardes là ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 2 juil. 2023 à 07h26 en réponse à The_knight

Salut,

Je comprends que c’est assez compliqué à comprendre, j’ai donc fait une capture d’écran.

Quand je clique sur « Personnaliser la barre d’outils » les icônes (comme par exemple l’historique ou alors imprimer) « bouges ».

Et l’écran avec les autres icônes n’apparaît pas. Comme ici sur une autre session de mon ordinateur.

Et concernant les extensions dans les réglages, je vois les extensions comme en temps normal. J’en ai aussi fait une capture d’écran au cas où.

Pour mieux expliquer comment j’ai fait pour supprimer la barre de recherche : je voulais ajouter des extensions (ou par exemple l’icône pour imprimer ou télécharger des documents) et les déplacer d’un endroit à l’autre, et sans faire exprès, j’ai cliqué sur la barre de recherche et je l’ai glissé et elle s’est supprimé.

En espérant que ça t’aidera merci beaucoup 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Barre de recherche Safari pour Mac n'apparaît plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.