Hello an_htzl,
Merci beaucoup pour ces captures d'écran, je visualise effectivement ce qu'il se passe 😁. Tout va bien au niveau de tes extensions du coup, je n'avais pas compris que tu parlais des différents outils/icônes Safari.
En temps normal, je t'aurai justement dit de faire un clic droit sur la barre d'outils pour faire apparaitre les différents outils et ainsi ajouter à nouveau la barre de recherche. Sauf que la fenêtre avec toutes les icônes disponibles n'apparait pas sur ton Safari 🤔.
Pour commencer, redémarre Safari en mode sans échec, ça lui permettra de démarrer sans extension, et peut-être que la personnalisation de la barre d'outils sera alors possible, ce qui te permettrait d'ajouter à nouveau la barre de recherche.
Pour faire ça, c'est tout simple. D'abord, quitte Safari depuis le menu Safari > Quitter. Puis, appuie sur la touche shift ⇧ de ton clavier en même temps que tu cliques sur l'icône de Safari pour ouvrir l'app. Il est important de passer par le menu Quitter, car simplement cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche de Safari ne ferme pas l'app, seulement la fenêtre en cours.
Si ça n'aide pas, alors la prochaine étape sera de démarrer le Mac en mode sans échec, et pas seulement Safari. Comme le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, ou encore des extensions système non requises par macOS, ça pourrait aider à passer outre ce qui empêche la personnalisation de la barre d'outils de s'afficher.
Quand ton Mac sera en mode sans échec, il sera plus lent, c'est normal. Pendant ce mode, va dans Safari et fais un clic droit sur la barre d'outil pour voir s'il te laisse la personnaliser et si oui, ajoute la barre de recherche. Une fois que c'est fait, redémarre ton Mac normalement et regarde comment se comporte Safari.
Je te laisse l'article qui explique plus en détail le mode sans échec, et notamment la manip à suivre en fonction de modèle du Mac (si c'est un Mac avec une puce intel ou avec une puce Apple) :
Ça donne quoi avec ça ?
À très vite.