Icône lignes horizontales sur photos iPhone

Que signifie le symbole en haut à droite de certaines photos : 3 lignes horizontales avec un petit rond ? Deux photos identiques dont une avec ce symbole ne sont pas considérées comme des doublons par l'application Photos. Merci

symbole en haut à droite 3 lignes horizontales avec un petit rond

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 13.0

Publiée le 29 juin 2023 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2023 à 23h55

Bonjour SunnyDale,

Je pense avoir trouvé : il s'agit sans doute de l'icône indiquant qu'il s'agit d'une photo modifiée. Maintenant je cherche comment supprimer automatiquement l'original en cas de modification ...

En tout cas merci, et bonne journée à toi aussi

5 réponses

Le 1 juil. 2023 à 04h21 en réponse à JeTou

Salut JeTou,

Tout comme @Sunnydale, je n'ai pas du tout cette icône sur mes photos, et pourtant, j'en édite de temps en temps 🤔. Aussi bien sur mon iPhone que sur mon Mac. D'ailleurs, ce symbole apparait sur certaines de tes photos sur les deux appareils ?

Est-ce que tu utilises parfois une autre app avec tes photos peut-être ? Ou alors une extension d'app, directement utilisable dans l'app Photos ?

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur les extensions pour Photos, si besoin :

En tout cas, le symbole que tu vois sur tes photos ne me fait pas du tout penser à quelque chose d'Apple utilise, c'est pour ça que je me demande si tu n'utiliserais pas une application en plus de l'app Photos, soit à part entière, soit via une extension, avec tes photos 🧐.

Le fait que tu aies parfois deux photos identiques, l'une avec le symbole et l'autre non, et que Photos ne les voient pas comme Doublons me fait également penser quelles sont différentes. Une modification apportée par une autre app (un changement de couleurs, luminosité, etc) aura créé une nouvelle version à part entière de la photo, et donc en avoir fait une copie.

Dans cette situation-là, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer automatiquement l'original en cas de modification.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 30 juin 2023 à 07h47 en réponse à JeTou

Bonjour JeTou,

Je n'arrive pas à visualiser de quoi tu parles. Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de ce symbole pour que l'on puisse comprendre de quoi tu parles ? Attention à bien cacher tes données personnelles avant de la publier ici.

La seule chose qui se rapproche de ta description est le symbole pour mettre en avant le texte sur une photo, mais il se trouve en bas à droite. 🤔

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une bonne journée. 🌞

Le 1 juil. 2023 à 00h50 en réponse à JeTou

Coucou JeTou,

Merci pour cette précision ! Du coup, je suis curieuse de connaître la version logicielle de ton Mac et de ton iPhone. Tu as renseigné dans ton post d'origine être sous macOS Ventura pour ton Mac, mais j'ai la même version et je n'ai pas cette icône dans l'app Photos avec mes photos modifiées. De même sur mon iPhone sous iOS 16.

J'avoue être un peu perdue sur l'appareil en question, car ton sujet est dans une section du forum pour iOS, mais tu as renseigné ta version macOS.

Est-ce que tu parles bien de l'app Photos ou d'une autre app ?

N'hésite pas à revenir nous donner ces compléments d'information.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône lignes horizontales sur photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.