Micro iPhone ne fonctionne pas sur WhatsApp
Comment je débloque mon microphone sur WhatsApp iPhone mini 13
Mon micro sur WhatsApp est bloqué dans mon mini iPhone 13
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 mini, iOS 16
Comment je débloque mon microphone sur WhatsApp iPhone mini 13
Mon micro sur WhatsApp est bloqué dans mon mini iPhone 13
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 mini, iOS 16
Hello Danyjulie58,
Merci pour ton retour ! Quand tu dis que tu as vérifié dans les réglages si le microphone était en fonction, où est-ce que tu as vérifié exactement ? Je voudrais être sûre de ne rien louper.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier jeudi avant que la situation n'arrive ?
Il faudra peut-être réinstaller l'application, mais avant de faire ça, regarde dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité si l'option Activer les restrictions est activée :
Ça donne quoi avec ça ?
À très vite.
Hello Danyjulie58,
Merci pour ton retour ! Quand tu dis que tu as vérifié dans les réglages si le microphone était en fonction, où est-ce que tu as vérifié exactement ? Je voudrais être sûre de ne rien louper.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier jeudi avant que la situation n'arrive ?
Il faudra peut-être réinstaller l'application, mais avant de faire ça, regarde dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité si l'option Activer les restrictions est activée :
Ça donne quoi avec ça ?
À très vite.
Salut Danyjulie58,
Est-ce uniquement avec WhatsApp que tu as un souci avec le micro, ou d'autres applications sont impactées également ?
Si ce n'est qu'avec WhatsApp, alors ce n'est peut-être qu'une option qui n'est pas activée. Il possible que tu n'aies pas autorisé l'app à utiliser le micro.
Pour vérifier ça, va dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Micro. De là, tu pourras activer WhatsApp. Il faudra peut-être fermer l'app complètement pour que le changement prenne effet.
Est-ce que ça fonctionne quand tu fais ça ?
Passe une bonne journée ☀️.
Coucou Danyjulie58,
Pour tenter de résoudre la situation, je te propose de procéder en trois étapes :
1. Je te recommande de faire une sauvegarde de tes conversations WhatsApp dans un premier temps : Comment faire une sauvegarde sur iCloud | Pages d'aide WhatsApp.
2. Ensuite, supprime l'application WhatsApp de ton iPhone : Supprimer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
3. Enfin, installe de nouveau l'application : Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant de ce que ça donne une fois que tu auras fait toutes ces manipulations.
Bon dimanche. ☀️
Salut Danyjulie58,
Avec tout ce que tu as fait, la prochaine étape sera de contacter directement l'assistance de WhatsApp. Comme tu n'as pas de souci avec les autres apps, c'est que l'iPhone fonctionne bien. Il y a peut-être des réglages à faire dans l'app elle-même, mais comme moi-même, je ne l'utilise vraiment que très peu, je ne saurai pas te dire où vérifier.
Tu peux t'aider de cet article pour en savoir plus sur comment contacter le développeur d'une app :
Passe une bonne journée ☀️.
D’après ce que je viens de comprendre c’est un bug de WhatsApp. Plusieurs personnes ont le même problème avec le microphone de WhatsApp.
merci d’avoir essayé de m’aider
Uniquement avec WhatsApp et j’ai déjà tout essayé. Allumer et éteindre l’iPhone. Vérifier que le microphone est en fonction dans les réglages. Ça marchait jusqu’à Jeudi et depuis plus rien. Le microphone reste bloqué et évidemment la vidéo aussi
Ça ne marche toujours pas. Et rien de nouveau
Il ne s’est rien passé avant que cette situation arrive…
merci d’essayer de m’aider
Merci, mais j’ai déjà fait tout ça. Je ne sais vraiment plus quoi faire
mon micro 🎙 marche bien mais quand il s’agit d’appel WhatsApp, mon interlocuteur n’entend pas ma voix. C’est quoi le souci???
Micro iPhone ne fonctionne pas sur WhatsApp