Icônes du bureau masquées sur Mac

Bonjour, je viens d'acquérir un Mac mini et je constate un seul problème que je ne rencontre pas sur mon Macbook pro. lorsque je lance une application les icônes du bureau disparaissent, je ne peux plus utiliser le clic droit de la souris. Je dois faire clic gauche pour pouvoir rafficher les icônes. Comment puis-je désactiver cette option ?

Bien cordialement

Masquage icone sur le bureau

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 30 juin 2023 à 04h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2023 à 07h36

Bonjour antho023,

Stage Manager est peut-être activé (Organiser le bureau Mac avec « Stage Manager » - Assistance Apple (FR)).

Accédez à Réglages Système > Bureau et Dock dans la barre latérale. Accédez à « Fenêtres et apps » à droite, puis désactivez « Stage Manager ».

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2023 à 07h36 en réponse à antho023

Bonjour antho023,

Stage Manager est peut-être activé (Organiser le bureau Mac avec « Stage Manager » - Assistance Apple (FR)).

Accédez à Réglages Système > Bureau et Dock dans la barre latérale. Accédez à « Fenêtres et apps » à droite, puis désactivez « Stage Manager ».

Le 4 sept. 2023 à 12h22 en réponse à 6x6

En effet tout laisse penser au réglage de "Stage Manager" avec l'option pour masquer les icônes du bureau active. Désactiver Stage Manager réglera certainement le problème, mais peut-être cette fonctionnalité vous plaisait. Pour la conserver tout en retrouvant vos icônes il suffit alors de cocher "Eléments du bureau" dans les réglages de Stage Manager.

Trouver la section Stage Manager dans les Réglages Système "Bureau et Dock" :

Puis ouvrir les réglages de Stage Manager en cliquant sur "Personnaliser"

Enfin cocher "Eléments du bureau"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icônes du bureau masquées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.