iPhone ne capte plus le réseau 4G

Bonjour à tous,

depuis quelques jours mon iPhone (datant de septembre 2021) ne capte plus la 4G. Dans les Pyrénées J’attribuais ça à une mauvaise réception dans la vallée mais le galaxy A10 de ma femme capte la 4G ( nous sommes chez SFR)Aujourd’hui je suis dans une grande ville et rien ne change.

Dois je en conclure qu’il est déjà défectueux ?

merci

Perte de la 4G

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 1 juil. 2023 à 06h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2023 à 09h17

Bonjour,

SFR m'a rappelé et fourni la solution. Il suffisait d'aller dans "réglages", "données cellulaires", "options", "voix et données" et cocher 4G.

J'ignorais cette fonction mais surtout je ne comprends pas comment mon téléphone a pu faire ça tout seul (je n'ai jamais touché à cette fonctionnalité, en outre en mettant une autre carte SIM j'avais bien la 4G)

Bref , ça marche.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2023 à 09h17 en réponse à HR200

Bonjour,

SFR m'a rappelé et fourni la solution. Il suffisait d'aller dans "réglages", "données cellulaires", "options", "voix et données" et cocher 4G.

J'ignorais cette fonction mais surtout je ne comprends pas comment mon téléphone a pu faire ça tout seul (je n'ai jamais touché à cette fonctionnalité, en outre en mettant une autre carte SIM j'avais bien la 4G)

Bref , ça marche.

Le 2 juil. 2023 à 06h58 en réponse à HR200

Salut HR200,

Il est encore trop tôt pour déterminer si c'est l'iPhone qui est défectueux ou s'il s'agit d'autre chose 😉.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Autrement, le meilleur moyen d'isoler la situation à l'iPhone ou à la carte SIM est de faire ce test croisé :

• Teste une autre carte SIM dans ton iPhone et regarde s'il capte la 4G ;
  • Teste ta carte SIM dans un autre téléphone (iPhone ou autre) et regarde s'il capte la 4G.

Si la situation est bien localisée à ton iPhone, alors je te conseille de faire les différentes étapes de l'article suivant, qui a pas mal de pistes à explorer. Même si tu n'as pas l'un des messages décrit dans le titre, les étapes qu'il propose sont bien celles à suivre en cas de souci avec la connexion 4G :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ☀️.

Le 3 juil. 2023 à 00h14 en réponse à HR200

Bonjour HR200,

Si les manipulations données pas The_knight ont permis d'isoler le problème à ta carte SIM, alors il va falloir effectivement que tu contactes SFR pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer. Ils auront peut-être quelques éléments à vérifier avant de te changer la carte SIM.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne capte plus le réseau 4G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.