App Exercice Apple Watch se met en pause

Bonjour,

Mon apple watch ne fonctionne plus comme avant surtout dans son App "Exercice" qui se met en pause 10 seconde après le début de l'exercice. Ceci fait sous estimer mon activité physique journalière qui n'est plus précise comme avant.

j'ai essayé de la redémarrer et redémarrer l'Iphone. mais ça n'a rien changé. J'ai également désactivé "pause automatique", mais rien ne s'est amélioré.. Enfin j'ai ré-initialisé l'apple watch et repris le jumelage à nouveau avec l'Iphone et malgrés cela le problème persiste.

j'utilise un Apple Watch Série 7 jumelée à un Iphone 7 mis à jour à la version IOS 15.7.7. Cette version IOS est la dernière mise à jour disponible pour Iphone 7 et je ne peux encore aller vers IOS 16.

Aider-moi svp. Pour moi l'app exercice est la plus importante app que j'utilise dans cet appareil et si ça ne marche plus comme il faut, mon apple watch perdra toute utilité pour moi.

l'app Exercice se met en pause

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 8

Publiée le 1 juil. 2023 à 14h15

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 3 juil. 2023 à 04h14 en réponse à Adam1111

Bonjour Adam1111,

Merci de nous avoir fourni une description détaillée du souci que tu rencontres et des manipulations de dépannage que tu as déjà essayées de ton côté. Cela est très utile.

Pourrais-tu juste nous préciser quel est le type d'exercice que tu effectues lorsque tu constates que celui-ci se met en pause automatiquement ? Peux-tu aussi nous dire si tu as le souci avec plusieurs exercices ou avec un seul ?

Je me demande si ton souci ne serait pas lié à l'option Détection du poignet. Pour le vérifier, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans l'app Watch > Ma montre > Code et que tu désactives l'option Détection du poignet. Ensuite, il faudrait que tu lances un exercice sur ton Apple Watch et que tu regardes si le souci est le même ou non. Si tu n'as plus ce souci une fois que l'option Détection du poignet de ton Apple Watch est désactivée, il faudra que tu t'assures que ton Apple Watch est correctement ajustée sur ton poignet en suivant notamment les consignes ci-dessous.

(Source : Porter votre Apple Watch - Assistance Apple (FR))

Vérifie aussi que ton Apple Watch est bien en contact avec ta peau lors de tes sessions d'exercices. Par ailleurs, aurais-tu un tatouage au niveau de l'endroit où tu portes ton Apple Watch ? Je te demande cela, car cela pourrait avoir des incidences sur l'option Détection du poignet et sur le souci que tu rencontres. L'article Obtenir les relevés les plus précis à l’aide de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) précise d'ailleurs la chose suivante :

Les altérations permanentes ou temporaires au niveau de votre peau, comme certains tatouages, peuvent elles aussi avoir des répercussions sur le fonctionnement du cardiofréquencemètre. En effet, l’encre, la forme et les couleurs, en empêchant la lumière de se diffuser, peuvent parfois empêcher l’obtention de mesures fiables.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Exercice Apple Watch se met en pause

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.