Liens Messenger ne s'ouvrent pas iPad

Bonjour,

depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir sur ipad , les liens que l'on m'envoie dans messenger.

par exemple, si c'est un lien facebook, cela m'ouvre mon facebook, mais en aucun cas le lien que l'on m'a envoyé....par contre, aucun soucis sur mon iphone, pour les mêmes messages et pièces jointes....

si quelqu'un a une idée....

Pièces jointes dans messenger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 14

Publiée le 1 juil. 2023 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2023 à 04h03

Salut daniele-83,

Comme tu as ce souci au niveau de Messenger, il faudra peut-être contacter le développeur de l'app. Avant de faire ça, il y a quand même quelques manips que tu peux faire sur ton iPad 😉.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je vois dans les détails sous ta question que ton iPad Air 2 est toujours sur iPadOS 14. Il est compatible avec la version iPadOS 15.7.7, je te recommande de le mettre à jour. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec la mise à jour :

Vérifie également que les applications Messenger et Facebook sont toutes les deux à jour sur ton iPad. Pour ça, va dans l'App Store et clique sur ton avatar en haut à droite. En descendant un peu sur la page, tu pourras voir si des mises à jour sont disponibles et le cas échéant, tu pourras les installer.

Passe une bonne journée ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2023 à 04h03 en réponse à daniele-83

Salut daniele-83,

Comme tu as ce souci au niveau de Messenger, il faudra peut-être contacter le développeur de l'app. Avant de faire ça, il y a quand même quelques manips que tu peux faire sur ton iPad 😉.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je vois dans les détails sous ta question que ton iPad Air 2 est toujours sur iPadOS 14. Il est compatible avec la version iPadOS 15.7.7, je te recommande de le mettre à jour. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec la mise à jour :

Vérifie également que les applications Messenger et Facebook sont toutes les deux à jour sur ton iPad. Pour ça, va dans l'App Store et clique sur ton avatar en haut à droite. En descendant un peu sur la page, tu pourras voir si des mises à jour sont disponibles et le cas échéant, tu pourras les installer.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Liens Messenger ne s'ouvrent pas iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.