Hello ameline193,
Lorsque l'on souhaite modifier le nom de sa session, il y a des précautions à prendre. L'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ donne pas mal d'infos à ce sujet.
Il est notamment recommandé de faire une sauvegarde, car les manipulations expliquées par le document proposé par @Sunnydale plus tôt ne fonctionnent pas quand le compte supprimé est le compte administrateur principal.
Est-ce que tu as fait une sauvegarde du Mac avant de tenter de changer le nom, du coup ?
Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras la restaurer en suivant les manips de cette page :
Si tu n'as pas de sauvegarde, je t'avoue que je ne sais pas s'il sera possible de récupérer ta session. Dans cette situation, je me dis qu'il serait intéressant de voir avec un centre de réparation agréé s'il est possible de faire quelque chose.
Je ne sais pas s'ils pourront t'aider, car la version macOS Sierra est maintenant assez ancienne, et si la procédure sera payante ou non, mais ça vaut le coup d'au moins te renseigner.
Tu pourras trouver les centres proches de chez toi sur ce lien : Où trouver ? - Apple.
Passe une bonne journée ☀️.