Restaurer compte utilisateur Mac

J'ai supprimé mon compte utilisateur principal sur mon ordinateur je n'arrive pas à le récupérer toutes mes données sont à l'intérieur.

Merci de m'aider cela fait des heures que je cherche à résoudre ce problème.

comment récupérer mon compte utilisateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juil. 2023 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2023 à 07h57

Hello ameline193,

Lorsque l'on souhaite modifier le nom de sa session, il y a des précautions à prendre. L'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ donne pas mal d'infos à ce sujet.

Il est notamment recommandé de faire une sauvegarde, car les manipulations expliquées par le document proposé par @Sunnydale plus tôt ne fonctionnent pas quand le compte supprimé est le compte administrateur principal.

Est-ce que tu as fait une sauvegarde du Mac avant de tenter de changer le nom, du coup ?

Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras la restaurer en suivant les manips de cette page :

Si tu n'as pas de sauvegarde, je t'avoue que je ne sais pas s'il sera possible de récupérer ta session. Dans cette situation, je me dis qu'il serait intéressant de voir avec un centre de réparation agréé s'il est possible de faire quelque chose.

Je ne sais pas s'ils pourront t'aider, car la version macOS Sierra est maintenant assez ancienne, et si la procédure sera payante ou non, mais ça vaut le coup d'au moins te renseigner.

Tu pourras trouver les centres proches de chez toi sur ce lien : Où trouver ? - Apple.

Passe une bonne journée ☀️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2023 à 07h57 en réponse à ameline193

Hello ameline193,

Lorsque l'on souhaite modifier le nom de sa session, il y a des précautions à prendre. L'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ donne pas mal d'infos à ce sujet.

Il est notamment recommandé de faire une sauvegarde, car les manipulations expliquées par le document proposé par @Sunnydale plus tôt ne fonctionnent pas quand le compte supprimé est le compte administrateur principal.

Est-ce que tu as fait une sauvegarde du Mac avant de tenter de changer le nom, du coup ?

Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras la restaurer en suivant les manips de cette page :

Si tu n'as pas de sauvegarde, je t'avoue que je ne sais pas s'il sera possible de récupérer ta session. Dans cette situation, je me dis qu'il serait intéressant de voir avec un centre de réparation agréé s'il est possible de faire quelque chose.

Je ne sais pas s'ils pourront t'aider, car la version macOS Sierra est maintenant assez ancienne, et si la procédure sera payante ou non, mais ça vaut le coup d'au moins te renseigner.

Tu pourras trouver les centres proches de chez toi sur ce lien : Où trouver ? - Apple.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 3 juil. 2023 à 05h28 en réponse à ameline193

Bonjour ameline193,

• Dans quel contexte as-tu supprimé cette session d'utilisateur ?
  • Peux-tu nous expliquer comment tu as fait ?

Je vois que tu as publié ton sujet dans la section pour macOS Sierra. Je suppose donc que c'est la version logicielle de ton Mac.

J'ai trouvé une page qui pourrait t'être utile : Restaurer un utilisateur supprimé sur Mac - Assistance Apple (FR). Les indications sont pour macOS High Sierra, la version au-dessus de la tienne, mais elles devraient essentiellement être les mêmes que pour macOS Sierra.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

Le 3 juil. 2023 à 07h32 en réponse à Sunnydale

Bonjour

Je voulais juste modifier le nom d'utilisateur et j'ai supprimé ma partie !

J'ai essayé de suivre les infos que vs m'avez transmises mais ya une partie ou je comprends pas se qui est demandé :

'' Maintenez la touche Option enfoncée et faites glisser la petite icône de la barre de titre de la nouvelle fenêtre vers le dossier Utilisateurs. Cliquez sur Authentifier, puis saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur pour poursuivre.

Le dossier de départ de l’utilisateur supprimé est copié dans le dossier Utilisateurs. ''

Merci de m'expliquer si c posible car j'ai tout essayé mais Rien 😔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer compte utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.