iMessage Mac se déconnecte inopinément

Bonjour, j'utilise un macbookAir m1, et j'ai un problème avec iMessage, il se déconnecte souvent tout seul, et charge à la connexion, pour m'afficher un message d'erreur. Le problème ne vient ni le l'id ni du mot de passe mais "une erreur inconnue est survenue". Ça devient vraiment problématique, et si quelqu'un est dans le même cas, votre aide est la bienvenue, merci !

Bonne journée

Sacha

imessage se déconnecte tout seul et sans raisons

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 2 juil. 2023 à 06h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2023 à 06h12

Bonjour sacha253,

Je ne suis pas sûre de comprendre à quel moment tu obtiens le message d'erreur que tu mentionnes dans ton post, à savoir "une erreur inconnue est survenue" ? Est-ce que ce dernier s'affiche lorsque tu tentes de réactiver iMessage sur ton Mac ?

Je pense que l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple (FR) devrait pouvoir t'aider à résoudre ce souci. Je te conseille donc de réaliser les étapes qu'il propose. Une de ces étapes consiste à réinitialiser la NVRAM du Mac, il n'est pas nécessaire de faire cette manipulation dans la mesure où ton Mac est doté d'une puce Apple.

Il faudra donc :

Je te laisse déjà faire ces étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2023 à 06h12 en réponse à sacha253

Bonjour sacha253,

Je ne suis pas sûre de comprendre à quel moment tu obtiens le message d'erreur que tu mentionnes dans ton post, à savoir "une erreur inconnue est survenue" ? Est-ce que ce dernier s'affiche lorsque tu tentes de réactiver iMessage sur ton Mac ?

Je pense que l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre Mac - Assistance Apple (FR) devrait pouvoir t'aider à résoudre ce souci. Je te conseille donc de réaliser les étapes qu'il propose. Une de ces étapes consiste à réinitialiser la NVRAM du Mac, il n'est pas nécessaire de faire cette manipulation dans la mesure où ton Mac est doté d'une puce Apple.

Il faudra donc :

Je te laisse déjà faire ces étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage Mac se déconnecte inopinément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.