Animation coque MagSafe iPhone ne fait pas de son

Bonjour,

lorsque je mets mon iPhone 13 mini dans sa coque Apple MagSafe, l’animation se produit mais sans le son est-ce normal ? Comment l’activer ?

animation et son avec coque magsafe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 3 juil. 2023 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2023 à 06h31

Re-bonjour Najnouj,

Je viens de faire le test sur l'iPhone d'une amie qui possède une coque MagSafe et son iPhone a bien émis un petit signal sonore lorsque j'ai remis la coque MagSafe dessus.

Essaye d'augmenter le volume de ton iPhone via les boutons volume de l'appareil et en utilisant la barre de volume qui se trouve dans Réglages > Sons et vibrations > Volume des sonneries et alertes. Tu peux aussi essayer de redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2023 à 06h31 en réponse à Najnouj

Re-bonjour Najnouj,

Je viens de faire le test sur l'iPhone d'une amie qui possède une coque MagSafe et son iPhone a bien émis un petit signal sonore lorsque j'ai remis la coque MagSafe dessus.

Essaye d'augmenter le volume de ton iPhone via les boutons volume de l'appareil et en utilisant la barre de volume qui se trouve dans Réglages > Sons et vibrations > Volume des sonneries et alertes. Tu peux aussi essayer de redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Bonne journée 🙂 !

Le 6 juil. 2023 à 00h15 en réponse à Najnouj

Bonjour Najnouj,

Je souhaiterais juste m'assurer d'une chose, ta coque MagSafe est-elle bien une coque de marque Apple ?

Pour la suite, je te conseille d'aller dans Réglages > Animation et de vérifier que l'option Réduire les animations est bien désactivée.

Vérifie aussi que ton iPhone est bien à jour sous iOS 16.5.1 (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). S'il n'est pas à jour, sauvegarde-le et mets-le à jour.

Si tu as toujours le même souci après, tu peux peut-être essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données stockées sur l'appareil, mais tu devras reconfigurer tous les réglages de l'appareil et enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi. Tu trouveras plus d'informations sur les effets de cette manipulation dans l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 7 juil. 2023 à 01h03 en réponse à Najnouj

Bonjour Najnouj,

Apple vend aussi des coques d'autres marques comme Otterbox sur leur site. Je sais que celle en silicone d'Otterbox ne fait de bruit.

Si tu as bien une coque de marque Apple et que le souci se produit toujours, je pense qu'il vaudrait mieux continuer l'enquête avec l'assistance Apple. Tu peux trouver comment les contacter en passant par ce lien : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée.

Le 5 juil. 2023 à 04h48 en réponse à Najnouj

Bonjour Najnouj,

Je ne me souviens plus si mon iPhone émet un son lorsque je mets une coque MagSafe dessus et, malheureusement, je n'ai pas ma coque MagSafe avec moi pour faire un test sur mon iPhone.

Ton iPhone 13 mini a-t-il déjà joué un son lors de la pose de ta coque MagSafe ?

Si oui, assure-toi que le mode silencieux n'est pas activé sur ton iPhone et s'il l'est, désactive-le, puis retire et remets ta coque MagSafe pour voir si ton iPhone émet un sons.

(Source : Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone - Assistance Apple (FR))

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Animation coque MagSafe iPhone ne fait pas de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.