Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème dossiers Bureau et Documents Mac

Bonjour à tous,

J'ai récemment rencontré un problème avec les dossiers Bureau et Documents sur mon MacBook Air M2. J'ai décoché l'option "Dossiers Bureau et Documents" dans les préférences iCloud, et depuis lors, je suis confronté à plusieurs problèmes :

  1. Lorsque j'essaie de créer un dossier sur le bureau, j'obtiens un message d'erreur indiquant : "Impossible d’achever l’opération. Une erreur est survenue (code d’erreur -8072)."
  2. Dans le Finder, lorsque j'essaie d'accéder aux rubriques Desktop et Document, j'obtiens le message suivant : "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Desktop » est introuvable."

J'ai essayé plusieurs étapes de dépannage, notamment le redémarrage de mon MacBook Air et la vérification des paramètres iCloud. Cependant, je ne parviens pas à cocher à nouveau la case "Dossiers Bureau et Documents" dans les préférences iCloud.

J'apprécierais grandement toute aide ou conseils pour résoudre ce problème. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Avez-vous des suggestions sur la manière de restaurer le fonctionnement normal des dossiers Bureau et Documents sur mon MacBook Air ?

Merci d'avance pour votre assistance !

Ismael



Problème avec les dossiers Bureau et Documents après avoir décoché l'option dans iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.4

Publiée le 3 juil. 2023 à 22h30

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Problème dossiers Bureau et Documents Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.