Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Retrouver photothèque Mac en format JPEG

Bonjour,

A la mise en place de photo i-cloud sur Mac et 2 i-phones, la plupart des photos prises par les i-phones dans la photothèque du Mac se sont enregistrées simultanément au format HEIC et JPEG alors qu'initialement je n'avais que le format JPEG dans ma photothèque.

Avec comme conséquence plusieurs milliers (plus de 5000 sur 24000 )de photos supplémentaires dans ma photothèque.

Comment puis-je retrouver ma photothèque originale en JPEG, le format HEIC étant peu ou pas employé pour faire des livres photos.


Cordialement



Photos I-Cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 4 juil. 2023 à 13h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juil. 2023 à 14h16

Bonjour pauldepau


En premier, Je vous invite a faire une petite lecture

http://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-format-heic-heif-et-comment-louvrir-ou-le-convertir/

Je n'ai pas de photos au format HEIC mais seulement au format RAW donc je ne suis pas sure que cette procédure peut s'applique à vous et pour ce format 🤔

Dans l'application Photos il y a une section "Type de média"

Si tu a cette section et que tu retrouve une selection HEIC alors sélectionne ce format et tu retrouve dans la section de droite toutes les photos qui ont ce type format

Tu les sélectionnes toutes avec le raccourcie "command + a" et tu les supprimes

Mais je te recommande fortement de faire une sauvegarde Time Machine avent de procédé, cela juste au cas ou une/des photo(s) que tu désire absolument conserver ne serais que sous ce format HEIC et non en JPEG et que tu n'as pas remarqué cette situation 😇


Bonne journée 🦊



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juil. 2023 à 14h16 en réponse à pauldepau

Bonjour pauldepau


En premier, Je vous invite a faire une petite lecture

http://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-format-heic-heif-et-comment-louvrir-ou-le-convertir/

Je n'ai pas de photos au format HEIC mais seulement au format RAW donc je ne suis pas sure que cette procédure peut s'applique à vous et pour ce format 🤔

Dans l'application Photos il y a une section "Type de média"

Si tu a cette section et que tu retrouve une selection HEIC alors sélectionne ce format et tu retrouve dans la section de droite toutes les photos qui ont ce type format

Tu les sélectionnes toutes avec le raccourcie "command + a" et tu les supprimes

Mais je te recommande fortement de faire une sauvegarde Time Machine avent de procédé, cela juste au cas ou une/des photo(s) que tu désire absolument conserver ne serais que sous ce format HEIC et non en JPEG et que tu n'as pas remarqué cette situation 😇


Bonne journée 🦊



Retrouver photothèque Mac en format JPEG

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.