Connexion internet par clé ou mot de passe sur Mac

Bonjour,

Comment activer et désactiver l'option de connexion à internet par une clé ou mot de passe sur mac ventura ?

Activation désactivation du mot de passe ou clé id pour se conncter et se déconnecter à internet ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 4 juil. 2023 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2023 à 10h31

Bonjour 6X6,

Et merci pour ton aide.

J’ai retrouvé comment faire et vérifié à manipulation.

Aller dans la barre latérale Réglage Système :

puis, confidentialité et sécurité =>

tout en bas à droite de la page cliquer sur le bouton Avancé =>

Puis activer ou désactiver le bouton correspondant à ‘’Exiger un mot de passe d’administrateur pour accéder aux réglages affectant l’ensemble du système ’’.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2023 à 10h31 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,

Et merci pour ton aide.

J’ai retrouvé comment faire et vérifié à manipulation.

Aller dans la barre latérale Réglage Système :

puis, confidentialité et sécurité =>

tout en bas à droite de la page cliquer sur le bouton Avancé =>

Puis activer ou désactiver le bouton correspondant à ‘’Exiger un mot de passe d’administrateur pour accéder aux réglages affectant l’ensemble du système ’’.

Le 6 juil. 2023 à 07h45 en réponse à Médard

Coucou Médard,

J'admets ne pas être sûre de ma réponse.

Mais peut-être que ces chemins te seront utiles :

• Dans Réglages Système > Réseau > Ethernet > Désactiver. Pour désactiver Ethernet.
  • Dans Réglages Système > Réseau > Wi-Fi > Avancé et assure-toi que l'option Activer ou désactiver le Wi-Fi dans la section Exiger l'autorisation de l'administrateur pour est activé.

J'espère être sur une bonne piste ou du moins pas trop loin.

Tiens-nous au courant !

Excellente journée. 🍉

Le 6 juil. 2023 à 08h07 en réponse à Médard

Coucou Médard,

Navrée d'avoir visé à côté !

Je t'avoue ne pas savoir où se trouve ce réglage. Peut-être que l'assistance Apple aura plus de connaissance sur le sujet et pourra te guider. Je te recommande de les contacter : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu te dire.

Bonne fin de journée. 😊

Le 6 juil. 2023 à 07h00 en réponse à Médard

Bonjour Médard,

Je ne suis pas certaine de comprendre ta requête.

• Est-ce que tu souhaites empêcher l'utilisation d'un mot de passe pour se connecter à Internet ?
  • Est-ce que tu veux que la demande de mot de passe soit systématique ?

Je t'encourage à revenir nous donner plus de détails sur ta requête et à nous donner un exemple pour illustrer la situation. Ça nous aidera à mieux saisir ce que tu demandes et à pouvoir t'aider.

Bonne journée. ☀️

Le 6 juil. 2023 à 07h38 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Je te remercie pour ton intérêt sur ma requête, je vais faire de mon mieux pour est plus clair.

Pour activer le réseau internet, il convient il sélectionner le type de réseau (wifi ou eternet), puis de cliquer sur activer.

Pour activer ou désactiver cet accès, il y existe une option (je ne me souviens plus laquelle ni comment la retrouver), qui permet de confirmer par clé ou par mot de passe l'ouverture du réseau.

L'objectif de ma requête, est de savoir comment faire pour activer ou désactiver cette option, afin de permettre de savoir comment l'utiliser (ou non) en fonction de la situation (lieux public ou privé).

Le 6 juil. 2023 à 08h03 en réponse à Sunnydale

Hello Sunnydale,

Merci pour ta réponse et ton aide.

Ces liens permettent en effet d'activer ou désactiver internet.

Mais j'avais découvert une option supplémentaire qui permet de confirmer la connexion ou la déconnexion à internet en devant en plus la confirmer par clé ou mot de passe.

Hélas, je ne parviens plus à retrouver ce réglage, pour l'ajuster à mes besoins.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion internet par clé ou mot de passe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.