Je n’arrive pas à connecter mon Apple Pencil avec mon iPad

Je viens d’acheter mon iPad 10 eme génération et mon appel Pencil première génération rien ne fonctionne je n‘arrive pas à trouver par Bluetooth ou par jumelage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2023 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2023 à 11h53

Bonjour maela1211,

Pour jumeler votre Apple Pencil (1re génération) avec l’iPad (10e génération), il vous faut utiliser un câble USB-C et l'adaptateur l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil (voir liens ci-dessous).

Retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C à l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l’autre extrémité du câble sur votre iPad.

Touchez le bouton Jumeler lorsqu’il apparaît. Attendez que votre Apple Pencil soit jumelé, puis débranchez-le de l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2023 à 11h53 en réponse à maela1211

Bonjour maela1211,

Pour jumeler votre Apple Pencil (1re génération) avec l’iPad (10e génération), il vous faut utiliser un câble USB-C et l'adaptateur l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil (voir liens ci-dessous).

Retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C à l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l’autre extrémité du câble sur votre iPad.

Touchez le bouton Jumeler lorsqu’il apparaît. Attendez que votre Apple Pencil soit jumelé, puis débranchez-le de l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil.

Le 6 juil. 2023 à 12h07 en réponse à maela1211

Essayez de forcer le redémarrage de votre iPad. J'ai souligné les points importants de cette procédure :

1. Appuyez sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton supérieur et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton supérieur enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre jusqu'à 20 secondes), relâchez le bouton supérieur.

Si le problème persiste, essayez un autre câble USB-C.

Sinon, contactez l'assistance Apple ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic de votre iPad et de votre Apple Pencil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive pas à connecter mon Apple Pencil avec mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.