Changement de nom iMessage iPhone

Bonsoir,

j'ai mis une e.sim dans mon téléphone. Depuis, quand j'envoie des messages ce n'est plus mon prénom +nom qui apparait, mais mon nom + @icloud.com.

Je ne trouve pas où changer.

si vous avez une idée. .

merci

esim et changement de nom sur les imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 6 juil. 2023 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2023 à 08h28

Salut prairiejanelle,

Le nom qui apparait à l'envoi des messages peut-être lié à deux choses : le nom qui s'affiche sur ta fiche Contact personnelle, et le nom que tes contacts t'ont donné dans leurs appareils.

Tu ne pourras pas changer ta fiche contact sur les appareils de tes proches du coup 😉, mais tu peux vérifier si la tienne sur ton iPhone est toujours correcte.

Pour ça, il y a deux vérifications que tu peux faire :

• Dans l'app Contacts, va sur Ma fiche (qui devrait être ton nom) et ici, vérifie que ton nom est correct et que tes deux numéros apparaissent.
  • Dans Réglages > Contacts > Mes infos et assure-toi que c'est bien Ma fiche qui est sélectionnée.

En plus de ça, dans Réglages > Messages > Envoi et réception, tu peux décocher ton identifiant Apple pour que seulement tes numéros soient utilisés pour l'envoi et la réception des messages.

Passe une bonne journée ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2023 à 08h28 en réponse à prairiejanelle

Salut prairiejanelle,

Le nom qui apparait à l'envoi des messages peut-être lié à deux choses : le nom qui s'affiche sur ta fiche Contact personnelle, et le nom que tes contacts t'ont donné dans leurs appareils.

Tu ne pourras pas changer ta fiche contact sur les appareils de tes proches du coup 😉, mais tu peux vérifier si la tienne sur ton iPhone est toujours correcte.

Pour ça, il y a deux vérifications que tu peux faire :

• Dans l'app Contacts, va sur Ma fiche (qui devrait être ton nom) et ici, vérifie que ton nom est correct et que tes deux numéros apparaissent.
  • Dans Réglages > Contacts > Mes infos et assure-toi que c'est bien Ma fiche qui est sélectionnée.

En plus de ça, dans Réglages > Messages > Envoi et réception, tu peux décocher ton identifiant Apple pour que seulement tes numéros soient utilisés pour l'envoi et la réception des messages.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de nom iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.