Launchpad Mac s'ouvre constamment

Il m’empêche de voir l’écran car il clignote assez rapidement en premier plan, très difficile de faire quoique ce soit sur l’ordi. Quelqu’un a une idée d’où cela pourrait venir ?

Merci d’avance.

Mon launchpad s’ouvre continuellement,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 7 juil. 2023 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2023 à 01h45

Salut jean-pierredegrenoble,

Ma première réaction face à ta publication, c'est qu'il y a un souci avec la touche F4 de ton clavier. Ayant un chat qui aime bien marcher sur mon clavier quand je suis devant mon Mac, c'est régulièrement que j'ai des pages qui s'ouvrent pas si inopinément 🙈.

Est-ce que la situation pourrait être similaire pour toi ? Pas forcément à cause d'un animal de compagnie, mais est-il possible qu'un objet soit malencontreusement sur la touche F4, par exemple ?

Autrement, est-ce que la situation persiste quand tu rallumes ton Mac ? Je me dis que nettoyer le clavier pourrait aussi aider.

Je te laisse ces deux documents qui expliquent pour en détails comment nettoyer son Mac :

Tiens-nous au courant ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2023 à 01h45 en réponse à jean-pierredegrenoble

Salut jean-pierredegrenoble,

Ma première réaction face à ta publication, c'est qu'il y a un souci avec la touche F4 de ton clavier. Ayant un chat qui aime bien marcher sur mon clavier quand je suis devant mon Mac, c'est régulièrement que j'ai des pages qui s'ouvrent pas si inopinément 🙈.

Est-ce que la situation pourrait être similaire pour toi ? Pas forcément à cause d'un animal de compagnie, mais est-il possible qu'un objet soit malencontreusement sur la touche F4, par exemple ?

Autrement, est-ce que la situation persiste quand tu rallumes ton Mac ? Je me dis que nettoyer le clavier pourrait aussi aider.

Je te laisse ces deux documents qui expliquent pour en détails comment nettoyer son Mac :

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Launchpad Mac s'ouvre constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.