Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème identifiant iCloud.com et Gmail

Bonjour.

J'ai actuellement deux adresses email : une @gmail.com et la seconde avec @icloud.com.

Mon compte iCloud principal utilise @gmail.com, de ce fait, je ne peux utiliser l'app Mail sur le site iCloud.com sur Windows.

J'aimerais changer mon adresse email principal (@gmail.com) par la seconde (@icloud.com). Hors impossible car il faut une adresse email déjà relier et je ne peux l'ajouter en second mail car elle est déjà associer à un autre compte icloud ? (alors que je l'avais simplement créer pour avoir un autre email de boulot).

Bref, je comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas et j'aurais besoin de votre aide.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Lucas ********.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 7 juil. 2023 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2023 à 12h59

Bonjour BabyLucky / Lucas, pour commencer je vais corriger ce que vous écrivez afin que vous puissiez bien comprendre.

Vous écrivez "Mon compte iCloud" et je corrige par "Mon identifiant Apple"

Si j'ai bien compris, vous possédez un identifiant Apple dont l'identifiant principale est une adresse mail @gmail.com et vous possédez un autre identifiant Apple dont l'identifiant est une adresse mail en @iCloud.com.

Vous possédez donc deux identifiants Apple et de ce fait il n'est pas possible d'associer / de relier l'adresse mail en @icloud.com à l'identifiant Apple en @gmail.com (l'inverse n'est pas possible non plus)

La seul que vous pouvez faire, vous pouvez créer une adresse mail en @icloud.com sur l'appareil Apple qui utilise l'identifiant Apple en @gmail.com, sur l'appareil Apple allez à Réglages > votre identifiant > iCloud et activez l'option Mail iCloud, cela vous permettra de créer une adresse mail en @icloud.com, après création celle-ci s'associera automatiquement à votre identifiant Apple @gmail.com.

Par la suite vous pourrez modifier l'adresse mail principale du compte Apple > remplacer celle en @gmail.com par icloud.com, sachez simplement il faudra attendre 30 jour pour le faire (30 jours après la date de création de l'adresse mail en @icloud.com).

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2023 à 12h59 en réponse à BabyLucky

Bonjour BabyLucky / Lucas, pour commencer je vais corriger ce que vous écrivez afin que vous puissiez bien comprendre.

Vous écrivez "Mon compte iCloud" et je corrige par "Mon identifiant Apple"

Si j'ai bien compris, vous possédez un identifiant Apple dont l'identifiant principale est une adresse mail @gmail.com et vous possédez un autre identifiant Apple dont l'identifiant est une adresse mail en @iCloud.com.

Vous possédez donc deux identifiants Apple et de ce fait il n'est pas possible d'associer / de relier l'adresse mail en @icloud.com à l'identifiant Apple en @gmail.com (l'inverse n'est pas possible non plus)

La seul que vous pouvez faire, vous pouvez créer une adresse mail en @icloud.com sur l'appareil Apple qui utilise l'identifiant Apple en @gmail.com, sur l'appareil Apple allez à Réglages > votre identifiant > iCloud et activez l'option Mail iCloud, cela vous permettra de créer une adresse mail en @icloud.com, après création celle-ci s'associera automatiquement à votre identifiant Apple @gmail.com.

Par la suite vous pourrez modifier l'adresse mail principale du compte Apple > remplacer celle en @gmail.com par icloud.com, sachez simplement il faudra attendre 30 jour pour le faire (30 jours après la date de création de l'adresse mail en @icloud.com).

Le 11 juil. 2023 à 13h04 en réponse à Titicool

Bonjour,

Je vais essayer d’être plus clair.

Lorsque j’ai reçu mon premier iPhone, je ne possédait pas d’identifiant Apple, ni d’adresse mail iCloud.com, je ne possédait qu’un simple mail gmail.com donc j’ai créer mon identifiant Apple avec cet email.

Récemment, j’ai voulu créer un second mail en iCloud.com pour le travail. Donc dans Paramètres > Mail > Comptes, j’ai voulu ajouter un nouveau compte, en pensant créer une simple mail iCloud.com. De ce fait, j’ai créer un second identifiant Apple.

Et cela me gêner beaucoup car possédant 2 identifiant Apple, je ne voulais qu’un simple mail iCloud, en plus de mon autre mail, au sein de mon compte iCloud+ pour le stockage etc..

Voila, en espérant que cette fois-ci, vous avez compris l’entièreté de mon problème. Mais j’ai enfin réussi à créer une simple e-mail iCloud sur mon identifiant Apple principal. Il fallait simplement que je me déconnecte puis je me reconnecte.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Lucas.

Le 23 août 2023 à 18h34 en réponse à latitte

Bonjour latitte, je comprends que l'adresse mail de votre compte Apple est en @gmail.

Donc si vous voulez remplacer l'adresse mail @gmail par une adresse en @icloud.com la première chose à faire est de créer l'adresse mail @icloud.com.

Pour créer une adresse mail en @icloud.com il faut aller dans les réglages iCloud de l'appareil et activer l'option Mail (Mail iCloud) > puis suivre les instructions pour créer l'adresse mail en @icloud.com.

Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)

• Si Mail iCloud est déjà activée vous possédez déjà une adresse mail en @icloud dans votre compte.

Puis il faut accéder à l'identifiant Apple et modifier l'adresse mail principale (@gmail) et choisir celle en @iCloud.com > si vous créez l'adresse mail en @icloud.com il faudra attendre 30 jours avant de pourvoir modifier l'adresse mail principale du compte Apple.

Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Le 7 juil. 2023 à 13h15 en réponse à Titicool

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

Au lieu de créer une autre adresse mail en @icloud.com, y'a t-il possibilité de supprimer la première adresse mail @icloud.com ainsi que le compte associé pour ainsi la recréer mais cette fois-ci, associer à mon identifiant apple principal ?

Cordialement. Lucas.

Le 7 juil. 2023 à 21h07 en réponse à BabyLucky

Re Lukas, par principe une adresse mail peut être utiliser qu'une seul fois pour un compte Apple.

Donc si vous faites une demande de suppression de compte à Apple pour l'adresse @icloud.com et attendez que le compte soit définitivement supprimé je ne suis pas certain que vous puissiez recréer l'adresse mail en activant Mail iCloud sur votre appareil dont l'identifiant Apple est en @gmail.com.

Une chose m'intrigue, depuis le début de nos échanges je pars du principe que vous possédez deux comptes Apple (un en @gmail et le deuxième en @icloud) vous possédez deux appareils Apple ?

> un appareil a comme identifiant Apple principal @gmail et un autre appareil Apple a comme identifiant Apple principal @icloud ?

Le 9 juil. 2023 à 01h20 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Non, je n’ai qu’un seul appareil, en fait, j’ai voulu créer une adresse mail iCloud pour le boulot et celle gmail pour le perso. Hors j’ai créé un compte iCloud avec une adresse mail iCloud au lieu d’en ajouter une nouvelle.

Merci beaucoup pour votre solution, malheureusement elle ne fonctionne pas chez moi :

« Problème lors de l'activation de l'adresse e-mail

Un problème est survenu lors de l'activation de votre adresse e-mail, veuillez réessayer »

Voila, et je ne sais pas quoi faire d’autres, même en attendant et re-essayant plus tard.

Lucas.

Le 11 juil. 2023 à 12h39 en réponse à BabyLucky

Re, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez créé l'identifiant Apple en @icloud.com.

Pour créer un identifiant Apple en @icloud.com cela peut se faire uniquement sur un appareil Apple en mode configuration et vous précisez avoir qu'un seul appareil Apple dont l'identifiant Apple est en @gmail.com.

Le 11 juil. 2023 à 13h13 en réponse à BabyLucky

Re, je commence à comprendre..

Dans Paramètres > Mail > Comptes on ne peut absolument pas créer une adresse mail, on peut renseigner uniquement un compte mail existant

Donc comme le compte que vous avez ajouté n'existe pas cela va être tout simple, supprimez le > Réglages > Mail > Comptes, touchez le compte et supprimez le.

Problème identifiant iCloud.com et Gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.