Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Désactivation iMessage et FaceTime iPhone impossible

Sur mon iPhone, je ne peux plus accéder aux paramètres de mon compte . Mon nom et ma photo apparaissent bien mais la zone est grisée. Je ne peux pas non plus désactiver iMessage et FaceTime.

Je voulais désactiver iMessage et FaceTime car j’ai changé d’opérateur il y a un mois et c’est toujours le numéro provisoire qui envoie les SMS. L’opérateur m’a indiqué que je devais désactiver iMessage et FaceTime puis redémarrer mon iPhone. C’est en voulant réaliser cette manipulation que je me suis aperçue que les boutons de désactivation, et les paramètres « envoi et réception » étaient grisés. J’ai alors voulu vérifier que j’étais bien connectée à mon compte mais impossible d’y accéder non plus.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance



Accès impossible à mon compte et iMessage et FaceTime impossible à désactiver ou modifier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 7 juil. 2023 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2023 à 20h02

Bonjour jannick69, à la lecture de votre post je me demande si des restrictions sont activées sur votre iPhone.

Les restrictions peuvent empêcher de modifier ou d'accéder à certain réglages de l'iPhone.


Sur votre iPhone allez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, voyez si le curseur " Activer les restrictions" est activé, si c'est le cas désactivez le.


Si un code a été créé pour Temps d'écran il faudra le renseigner pour accéder aux réglages de Temps d'écran.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juil. 2023 à 20h02 en réponse à jannick69

Bonjour jannick69, à la lecture de votre post je me demande si des restrictions sont activées sur votre iPhone.

Les restrictions peuvent empêcher de modifier ou d'accéder à certain réglages de l'iPhone.


Sur votre iPhone allez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, voyez si le curseur " Activer les restrictions" est activé, si c'est le cas désactivez le.


Si un code a été créé pour Temps d'écran il faudra le renseigner pour accéder aux réglages de Temps d'écran.

Le 7 juil. 2023 à 22h16 en réponse à jannick69

Re, ok l'option "activer les restrictions" est désactivé et malgré cela vous n'accédez pas au réglages de Message et ne pouvez pas accéder à votre compte Apple sur l'iPhone.


Avez-vous pensé à redémarrer votre iPhone?

Pour éteindre l'iPhone 11 appuyez en même temps sur le bouton moins du volume et le bouton latéral droit jusqu'à que l'iPhone affiche le curseur pour éteindre, puis rallumez votre iPhone normalement.


Avez vous un autre appareil Apple utilisant le même identifiant Apple que l'iPhone ?

Si oui voyez si vous accédez à l'identifiant Apple.


Etant donné que vous avez changé de numéro de téléphone, l'ancien numéro était le numéro de téléphone de confiance de votre compte Apple ?

Si oui, avez vous déjà mis à jour le numéro de téléphone de confiance dans votre compte Apple?


Le 9 juil. 2023 à 19h09 en réponse à Titicool

Bonjour

désolée pour ma réponse tardive.

J’ai effectivement redemarré l’iPhone mais sans résultat.

Sur le Mac, pas de souci pour accéder aux paramètres du compte.

Pour ce qui est du numéro de téléphone de confiance, c’est bien le numéro de téléphone actuel qui était enregistré. Je ne l’avais pas changé durant les quelques jours du numéro provisoire.

Je passerai dans une boutique dans la semaine pour voir si ils peuvent me dépanner.

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée

Désactivation iMessage et FaceTime iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.