Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Défaut d'affichage images Leboncoin sur Safari Mac

Bonjour à tous,


Je relance le sujet concernant le défaut d'affichage des images sur le site Leboncoin, celle-ci sont brouillées.

J'ai :

Rechargé la page

Vidé les cookies

Vidé le cache

Vérifié que Javascript est bien activé

Desactivé le bloqueur de pub


En utilisant un autre exploreur web ce problème ne se présente pas ; Que dois-je faire pour que Safari fonctionne correctement ?


Ci-joint en image ...




Chargement d'images brouillées sur Leboncoin

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 7 juil. 2023 à 20h18

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 10 juil. 2023 à 13h16 en réponse à LaToPe

Salut LaToPe,


Si la situation persiste même en mode sans échec, la prochaine étape sera de tester le site depuis une autre session utilisateur. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


Si tu n'as pas d'autres sessions sur ton Mac, je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur comment la créer :


Comment fonctionne le site sur cette autre session ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 10 juil. 2023 à 09h15 en réponse à LaToPe

Coucou LaToPe,


Merci pour ces précisions.


Est-ce que tu utilises d'autres extensions que le bloqueur de pub avec Safari ? Si c'est le cas, désactive-les pour voir si ça change quelque chose.


Dans Safari > Préférences > Sites web > Bloqueurs de contenu, regarde si LeBonCoin apparaît dans la liste et si le bloqueur de contenu est autorisé ou non. Désactive-le si c'est le cas.


Si le souci persiste, je te propose d'essayer d'isoler le problème plus largement en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher les apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à naviguer sur LeBonCoin avec Safari correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌞

Le 9 juil. 2023 à 14h48 en réponse à LaToPe

Bonjour LaToPe,


Je note que tu as renseigné avoir un MacBook Pro sous OS X 10.11. Peux-tu nous confirmer que c'est bien le cas et nous donner l'année de ton MacBook Pro ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac


Si tu es bien sous OS X 10.11 El Capitan, alors je pense que le souci peut être lié à ta version de Safari qui elle est liée à la version de ton Mac. À ce moment-là, il n'y a rien qui peut être fait de plus, mis à part mettre à jour ton Mac s'il peut supporter une version plus récente de macOS. Connaître l'année de ton MacBook Pro pourra nous aider à déterminer ce qu'il est possible de faire.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🍉

Le 10 juil. 2023 à 11h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


J'ai écarté le problème en désactivant l'extension de bloqueur, j'ai également désactivé le bloqueurs de contenu pour Leboncoin dans le menu bloqueur de contenu.


En mode sans échec l'image du lien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688980784-capture-d-ecran-2023-07-10-a-11-17-26.png s'est bien affichée mais après un rafraichissement de cette page le problème d'affichage apparaît de nouveau.


Merci

Le 10 juil. 2023 à 11h45 en réponse à LaToPe

Bonjour LaToPe,


Tu sembles avoir trouvé la cause de ton souci. En effet, si le contenu du site LeBonCoin s'affiche correctement lorsque tu désactives une extension Safari bien précise et qu'il réapparaît lorsque tu réactives cette extension, c'est que le souci est lié à l'extension en question. Il faudra donc que tu la désactives lorsque tu souhaites utiliser le site LeBonCoin.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si besoin.


Bonne journée 🙂 !

Le 19 avr. 2024 à 11h04 en réponse à LaToPe

Pour info

J'ai le meme souci depuis ... bien longtemps.

Je tourne sur BigSur 11.7.10 et Safari 16.6.1

Je confirme que c'est sur rechargement d'une meme page comme par exemple lors d'une recherche avec critères , navigation sur une annonce puis un retour en arrière sur le résultat de la recherche.

Ca le fait de manière aléatoire car pas sur toutes les images. Je n'ai vu ce pb que sur Leboncoin...


Défaut d'affichage images Leboncoin sur Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.