Mettre en veille Mac avec raccourci clavier

Est-il possible de 'mettre en veille' ou 'suspendre l'activité' d'un macbook pro depuis un clavier externe afin de s'assurer qu'il soit dans un état adéquat avant de le fermer dans une pochette de transport.

Les raccourcis clavier mentionnés dans

Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple (FR)

ne semblent pas fonctionner depuis un clavier 'magic keyboard avec touch id'.

le fait d'invoquer 'Option + Commande + Touche d’éjection' en utilisant la touche 'touch id' en place de la 'touche d'ejection' ne fait que verrouiller l'écran.

Les raccourcis clavier de mise en veille ne semblent pas fonctionner avec un clavier magic touch avec touch id.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.4

Publiée le 11 juil. 2023 à 01h22

Répondre
2 réponses

Le 13 juil. 2023 à 01h40 en réponse à Kubkub

Bonjour Kubku,

Effectivement, les combinaisons que tu mentionnes ne fonctionnent pas avec le capteur Touch ID, comme mentionné dans l'article Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé.

Je suis allée faire quelques recherches de mon côté pour si je pouvais trouver une alternative, mais elle ne semble pas exister.

Je te recommande de faire remonter ton expérience directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre en veille Mac avec raccourci clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.