On ne m'entend pas en appel iPhone

Bonjour à tous j’ai un soucis avec les appelles téléphoniques avec des personnes ils m’entendent pas et à chaque fois je peut mettre que en haut parleur pour qu’il m’entendent est ce normal et j’entends des grésillements aussi merci de m’aider au plus vite merci de votre confiance .

J’ai un soucis quand des personnes m’appel ils m’entendent pas et est ce normal que ça grésille aussi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 12 juil. 2023 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2023 à 02h46

Bonjour thibaut216,

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir activer le haut-parleur sur ton iPhone pour que tes interlocuteurs puissent t'entendre correctement. Cela indique peut-être un souci au niveau d'un des microphones de ton iPhone.

As-tu ce souci uniquement avec les appels téléphoniques ou bien tu constates la même chose avec les appels FaceTime ou les appels passés via des apps comme WhatsApp, Messenger, Skype, etc. ? N'hésite pas à faire ce test, si tu ne l'as pas déjà fait.

Vu la situation que tu décris, je te conseille de lire l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) et de réaliser les tests qu'il propose. Cela permettra peut-être d'isoler ton souci à un des microphones de ton iPhone. Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone, car le redémarrage permet la résolution de pas mal de soucis passagers. Enfin, assure-toi que ton iPhone est bien à jour sous la dernière version d'iOS disponible. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2023 à 02h46 en réponse à thibaut216

Bonjour thibaut216,

Je ne pense pas qu'il soit normal de devoir activer le haut-parleur sur ton iPhone pour que tes interlocuteurs puissent t'entendre correctement. Cela indique peut-être un souci au niveau d'un des microphones de ton iPhone.

As-tu ce souci uniquement avec les appels téléphoniques ou bien tu constates la même chose avec les appels FaceTime ou les appels passés via des apps comme WhatsApp, Messenger, Skype, etc. ? N'hésite pas à faire ce test, si tu ne l'as pas déjà fait.

Vu la situation que tu décris, je te conseille de lire l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) et de réaliser les tests qu'il propose. Cela permettra peut-être d'isoler ton souci à un des microphones de ton iPhone. Je te conseille aussi de redémarrer ton iPhone, car le redémarrage permet la résolution de pas mal de soucis passagers. Enfin, assure-toi que ton iPhone est bien à jour sous la dernière version d'iOS disponible. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

On ne m'entend pas en appel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.