Gérer stockage autres utilisateurs sur Mac

bonjour, je me rend compte que les trois quarts de mon stockage sont encombrés par une rubrique intitulée autres utilisateurs. Or sur mon Mac je n'ai q'un seul utilisateur... comment puis-je accéder a cette "rubrique" pour libérer peut être un peu de place ?

gérer stockage autre utilisateurs sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 12 juil. 2023 à 12h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2023 à 12h12

Bonjour Daiguemorte,

Ce stockage “Autres utilisateurs” peut aussi représenter le stockage partagé sur votre Mac. Pour y accéder, ouvrez Finder et allez dans de dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Utilisateurs > Partagé.

Vous y trouverez probablement des dossiers « Éléments déplacés » (Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS - Assistance Apple (FR)). Un document PDF figurant dans le dossier « Éléments déplacés » explique ce que vous pouvez faire avec les fichiers de ce dossier.

Vous y trouverez aussi peut-être d’autres dossiers. Ce sera à vous de choisir si vous voulez les supprimer. Pour éviter des problèmes potentiels, faites une sauvegarde Time Machine avant de supprimer ces données. Vous pourrez ainsi les récupérer si besoin est.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2023 à 12h12 en réponse à Daiguemorte

Bonjour Daiguemorte,

Ce stockage “Autres utilisateurs” peut aussi représenter le stockage partagé sur votre Mac. Pour y accéder, ouvrez Finder et allez dans de dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Utilisateurs > Partagé.

Vous y trouverez probablement des dossiers « Éléments déplacés » (Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS - Assistance Apple (FR)). Un document PDF figurant dans le dossier « Éléments déplacés » explique ce que vous pouvez faire avec les fichiers de ce dossier.

Vous y trouverez aussi peut-être d’autres dossiers. Ce sera à vous de choisir si vous voulez les supprimer. Pour éviter des problèmes potentiels, faites une sauvegarde Time Machine avant de supprimer ces données. Vous pourrez ainsi les récupérer si besoin est.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer stockage autres utilisateurs sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.