Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème ouverture Excel sur Mac

Bonjour, je ne parviens plus à ouvrir Excel sur Mac mini

voici le message affiché

-------------------------------------

Translated Report (Full Report Below)

-------------------------------------

Process: Microsoft Excel [1400]

Path: /Applications/Microsoft Excel.app/Contents/MacOS/Microsoft Excel

Identifier: com.microsoft.Excel

Version: 16.75 (16.75.23070901)

Code Type: ARM-64 (Native)

Parent Process: launchd [1]

User ID: *****

Date/Time: 2023-07-13 11:45:18.7094 +0200

OS Version: macOS 13.4.1 (22F82)

Report Version: 12

Anonymous UUID: **************

Time Awake Since Boot: 740 seconds

System Integrity Protection: enabled

Merci pour votre aide

Sarurnet

[Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 13 juil. 2023 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2023 à 10h27

Bonjour Saturnet,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Pour la suite, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR). Tu pourras sauter la deuxième étape, dans la mesure où tu as déjà redémarré ton Mac à plusieurs reprises.

Si le souci persiste après la réalisation de ces étapes, il serait utile de contacter directement le support de Microsoft à ce sujet afin d'obtenir plus d'aide : Nous contacter - Support Microsoft. J'ai l'impression que tu l'as déjà fait, auquel cas il faudra réessayer ou attendre leur réponse.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2023 à 10h27 en réponse à Saturnet

Bonjour Saturnet,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Pour la suite, je te conseille de réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR). Tu pourras sauter la deuxième étape, dans la mesure où tu as déjà redémarré ton Mac à plusieurs reprises.

Si le souci persiste après la réalisation de ces étapes, il serait utile de contacter directement le support de Microsoft à ce sujet afin d'obtenir plus d'aide : Nous contacter - Support Microsoft. J'ai l'impression que tu l'as déjà fait, auquel cas il faudra réessayer ou attendre leur réponse.

Bonne journée 🙂 !

Le 15 juil. 2023 à 11h19 en réponse à Saturnet

Salut Saturnet,

Je t'avoue que je ne saurais pas lire ce message d'erreur 🙈. N'hésite pas à cliquer sur le bouton Envoyer à Apple pour que le rapport soit envoyé à Apple, d'ailleurs.

Mais il y a tout de même quelques manips que je peux te proposer ! Avant de faire ça, je veux bien que tu précises quelques points :

• Quelle est la version macOS actuellement installée sur ton Mac ? Tu peux voir ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Je vois dans le rapport la mention "macOS 13.4.1", mais une mise à jour de sécurité est sortie tout récemment, donc je voudrais vérifier s'il s'agit de cette version, qui sera alors la version 13.4.1 (c), ou de la version simple de macOS 13.4.1.

• Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier avant qu'Excel ne cesse de répondre ?

• D'ailleurs, comment as-tu obtenu l'application ? Via l'App Store et depuis le site de Microsoft ?

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 17 juil. 2023 à 10h18 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,

merci pour ton message.

J’ai le message suivant dans la fenêtre « Rapport de problème pour Microsoft Excel « Microsoft Excel a quitté de manière imprévue. Depuis impossible d’ouvrir ou de créer un fichier Excel. Word fonctionne bien.

Je n’ai pas eu de retour de Microsoft.

Infos de mon Mac

• Mac mini puce M1
  • MacOs 13.4.1 (c)

Il me semble ne pas avoir enregistré mon travail lors de la dernière ouverture du fichier Excel

L’application Excel était déjà configurée lorsque j’ai acheté ce Mac.

Plusieurs démarrages n’ont pas résolu le problème.

Bonne journée et merci encore

Saturnet

Le 17 juil. 2023 à 19h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Salut DobbylsAFreeHelp, The_knight et la communauté,

J’ai suivi le conseil de DobbylsAFreeHelp :

• j’ai désinstallé Excel et redémarré 
  • et téléchargé à partir de l’App store Excel et redémarré

Tout fonctionne correctement maintenant.

J’hésitais à faire cette manipulation de peur de devoir fournir un numéro de licence.

Merci beaucoup 😊 

Saturnet 

Le 18 juil. 2023 à 09h10 en réponse à Saturnet

Hello Saturnet,

Merci de nous avoir tenus au courant, et de nous avoir dit ce qui a pu t'aider ! Je suis sûre que ça pourra aider d'autres personnes se trouvant peut-être dans la même situation 😁.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🌈.

Problème ouverture Excel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.