Réception demande d'autorisation sur iPhone

Bonjour,

Je souhaite savoir comment privilégier un appareil Apple plutôt qu’un autre, pour la demande d’autorisation parentale ?

En effet, toutes les demandes de temps d’écran, installation d’appli etc. sont envoyés sur mon iPad, alors que je souhaiterais les recevoir sur mon iPhone.

D’avance merci pour votre retour.

Cordialement.

Autorisation parentale sur appareil choisi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 3, iPadOS 16

Publiée le 14 juil. 2023 à 04h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 03h06

Salut aline79,

Il n'est pas possible de prioriser un appareil plus qu'un autre, simplement parce que la notification est, normalement, envoyé sur tous les appareils connectés avec l'identifiant du parent.

Comme tu les reçois sur ton iPad, mais pas sur ton iPhone, je me pose donc cette petite question : as-tu le même identifiant sur les deux ?

Tu peux vérifier ça en allant dans Réglages > Ton nom (le chemin est le même sur les deux appareils).

Si tu as bien le même identifiant partout, alors je me dis qu'il serait judicieux de modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ne lui donne pas un nom trop général (pas simplement "iPhone" par exemple), n'utilise pas de caractères spéciaux et ne lui donne pas le même nom que l'appareil de ton enfant.

N'hésite pas aussi à redémarrer les différents appareils concernés, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête, mais ça résout souvent les soucis passagers. Enfin, assure-toi que tous les appareils sont à jour également.

Tiens-nous au courant ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2023 à 03h06 en réponse à aline79

Salut aline79,

Il n'est pas possible de prioriser un appareil plus qu'un autre, simplement parce que la notification est, normalement, envoyé sur tous les appareils connectés avec l'identifiant du parent.

Comme tu les reçois sur ton iPad, mais pas sur ton iPhone, je me pose donc cette petite question : as-tu le même identifiant sur les deux ?

Tu peux vérifier ça en allant dans Réglages > Ton nom (le chemin est le même sur les deux appareils).

Si tu as bien le même identifiant partout, alors je me dis qu'il serait judicieux de modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ne lui donne pas un nom trop général (pas simplement "iPhone" par exemple), n'utilise pas de caractères spéciaux et ne lui donne pas le même nom que l'appareil de ton enfant.

N'hésite pas aussi à redémarrer les différents appareils concernés, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête, mais ça résout souvent les soucis passagers. Enfin, assure-toi que tous les appareils sont à jour également.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 16 juil. 2023 à 04h05 en réponse à The_knight

Salut The_knight

Dans l’intervalle j’ai trouvé la solution et en effet, comme tu l’évoquais le problème résidait dans le nom de l’appareil

J’ai juste enlevé l’apostrophe au nom de « IPhone d’… » j’ai mis « iPhone de … » et le problème est résolu 😉

A présent, je reçois les demandes sur les deux appareils ce qui est bien plus pratique.

Merci pour ton aide 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception demande d'autorisation sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.