Bonjour Sunnydale,
Merci de t'être penchée sur ce tout petit problème.
Pour ce qui est de mon iPhone, je précise que la version 16.5 est bien la dernière version iOs (16.5.1c plus précisément). Je suppose donc qu'il s'agit d'un lapsus 😉.
Pour le sujet qui nous occupe, je vais essayer d'être aussi clair que possible.
La petite automatisation qui est à l'origine de cette découverte est destinée à enregistrer, à intervalles réguliers et rapprochés, le niveau de la batterie en cours de charge.
J'utilise donc l'automatisation suivante :
- Lorsque l'iphone est branché sur secteur
- Répéter 90 fois
- Obtenir Niveau de la batterie
- Date actuelle
- Ajouter État de la batterie % - Date actuelle à Charge iPhone (c'est le nom de la Note destinée à collecter les informations)
- Attendre 120 secondes
- Fin de la récurrence
L'automation se lance sans problème et s'arrête sur un message d'erreur au bout de 4 minutes [« Automation 131CF7AC-0539-41BE-890D-23F462EB1091" a mis trop de temps à s'exécuter ]. J'ai pu affiner ce temps de fonctionnement en changeant le temps d'attente à 10 secondes pour avoir plus d'itérations dans ce laps de temps.
Bien sûr, je me suis empressé d'écrire un raccourci reprenant exactement les mêmes ordres que l'automatisation et tout a fonctionné parfaitement.
Il ne me restait plus qu'à refaire une automatisation qui se contentait simplement de lancer l'exécution de ce raccourci et force m'a été de constater que l'arrêt sur erreur est survenu, là aussi, au bout de 4 minutes.
J'en conclus donc que le temps de fonctionnement d'une automatisation est compté et LIMITÉ !
Comme chacun pourra le constater, le problème est bien petit et facile à contourner, mais 43 ans d'informatique n'ont pas émoussé mon besoin de comprendre…
Au plaisir de te lire…