Disque dur externe iPad non reconnu

Bonjour,

On m’a conseillé d acheter un disque dur Portable SDD T7 pour pouvoir récupérer mes fichiers dans ma tablette, mais ma tablette ne le reconnaît pas. il ne s allume pas et n apparaît donc nulle part sur ma tablette Apple ! Que faire ?

Merci !

Disque dur externe Samsung Portable SDD non reconnu par tablette

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (6e génération)

Publiée le 14 juil. 2023 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 05h46

Bonjour AmaPola25,

Pour que ton iPad reconnaisse le disque dur externe, il faut que celui-ci soit dans un format spécifique. Les différents formats compatibles sont indiqués sur la page Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple (FR) :

Remarque : un périphérique de stockage externe doit posséder une seule partition de données et il doit être au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT. Pour modifier le format d’un périphérique de stockage, utilisez un Mac ou un PC.

Si tu possèdes un Mac, tu peux suivre les conseils donnés dans l'article Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment procéder et changer le format de ton disque. Sache que reformater un disque dur externe entraîne son effacement.

En espérant que ma réponse te sera utile !

Bonne journée. 🍉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2023 à 05h46 en réponse à AmaPola25

Bonjour AmaPola25,

Pour que ton iPad reconnaisse le disque dur externe, il faut que celui-ci soit dans un format spécifique. Les différents formats compatibles sont indiqués sur la page Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple (FR) :

Remarque : un périphérique de stockage externe doit posséder une seule partition de données et il doit être au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT. Pour modifier le format d’un périphérique de stockage, utilisez un Mac ou un PC.

Si tu possèdes un Mac, tu peux suivre les conseils donnés dans l'article Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment procéder et changer le format de ton disque. Sache que reformater un disque dur externe entraîne son effacement.

En espérant que ma réponse te sera utile !

Bonne journée. 🍉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe iPad non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.