Salut Mart_g6,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication pour le coup, mais que le boîtier commence peut-être simplement à prendre de l'âge. Les AirPods Pro (1re génération) ont maintenant quelques bonnes années derrière eux, après tout.
Une batterie, que ce soit celles des AirPods ou d'un autre produit, a une durée de vie en fait, comme la batterie d'une voiture au final. Il arrive un moment où il est nécessaire de la faire changer.
Avant d'en arriver à cette conclusion, cependant, il y a quelques petites vérifications que tu peux faire.
Commence par laisser le boîtier charger pendant au moins une heure. Si ça ne change rien, alors fais un test avec autre câble de chargement, avec un autre adaptateur secteur et sur une autre prise murale.
Dans le cas où une réparation est bien nécessaire comme je le suppose, je te laisse la page suivante pour en savoir plus sur la réparation (pour le France. Si tu souhaites voir les informations pour un autre pays, va tout en bas de la page et clique sur France. Tu pourras alors sélectionner le pays de ton choix.) :
Passe une bonne journée ☀️.