Calendrier Mac ne trouve plus les événements

Bonjour la Communauté,

Auriez vous une solution s'il vous plait afin de réparer iCAL qui ne trouve plus les "événements" lorsque j'effectue une recherche que ce soit par mot clés ou autre.

J'ai essayé la méthode de "Recréer l'index de Spotlight sur votre Mac" sans succès.

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie du temps et de l'attention que vous porterez à ma problématique.

Julien

Comment réparer iCAL qui ne trouve plus les événements lors d'une recherche ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.4

Publiée le 15 juil. 2023 à 03h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 05h07

Bonjour JEJSM,

Excusez-moi : ma réponse n’a en effet aucun rapport avec votre question.

Selon Apple (Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)), la mise à jour de l’index Spotlight peut prendre un certain temps. Cette durée est vague mais attendez-vous à plusieurs jours si vous avez beaucoup de données.

Vous pourriez essayer de démarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode permet de supprimer certains fichiers cachés. Si la recherche fonctionne en mode sans échec, redémarrez votre Mac en mode normal.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2023 à 05h07 en réponse à JEJSM

Bonjour JEJSM,

Excusez-moi : ma réponse n’a en effet aucun rapport avec votre question.

Selon Apple (Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)), la mise à jour de l’index Spotlight peut prendre un certain temps. Cette durée est vague mais attendez-vous à plusieurs jours si vous avez beaucoup de données.

Vous pourriez essayer de démarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode permet de supprimer certains fichiers cachés. Si la recherche fonctionne en mode sans échec, redémarrez votre Mac en mode normal.

Le 19 juil. 2023 à 07h26 en réponse à JEJSM

Bonjour JEJSM,

Une solution intrigante trouvée sur le forum anglais :

1. Désactivez la fonction Calendrier dans iCloud sur votre Mac.
  2. Redémarrez votre Mac.
  3. Activez à nouveau la fonction Calendrier dans iCloud et attendez un certain temps, car la mise à jour de certains calendriers ou événements peut prendre plusieurs heures.

Le 15 juil. 2023 à 05h14 en réponse à JEJSM

Bonjour JEJSM,

Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres pour mettre à jour la liste des messages qu’elle contient. Par exemple si des messages semblent manquer ou être tronqués, ou si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche à l’aide de l’option de recherche Message entier.

1. Dans l’app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale.
  2. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.
  3. Répétez cette procédure pour vos autres boites.

Le 15 juil. 2023 à 15h08 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant je ne comprend pas le lien avec ma demande initiale.

J'évoque que ma problématique se trouve dans "iCal" appelé à présent "CALENDRIER". Hors votre réponse est en lien avec l'application "MAIL". Vous êtes vous trompez de topic ? Dans le cas contraire, je vous remercie par avance de m'éclairer.

Bien à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendrier Mac ne trouve plus les événements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.