Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Ajouter sonnerie créée avec Audacity comme sonnerie iPhone

J'ai créé une sonnerie sous Audacity que je peux mettre au format que je veux. Je l'ai par exemple au format .m4r mais impossible de l'ajouter comme sonnerie à mon iphone 12.

Avant avec iTunes usine à gaz c'était possible.

Mais là avec l'appli Musique on ne gère que la Musique

Et lorsque je branche l'iphone au Mac, dans le Finder j'ai un onglet mais à aucun endroit je ne vois Sonneries comme avant et j'ai beau chercher dans les différents onglets sans succès.

Comment fait-on ?

Ne peut-on pas simplement gérer son iphone comme si c'était une clé USB avec des dossiers en accès public (écriture et suppression) et d'autres non (tout ce qui est système)



J'ai créé une sonnerie sous Audacity que je peux mettre au format que je veux. Je l'ai par exemple au format .m4r mais impossible de l'ajouter comme sonnerie à mon iphone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 15 juil. 2023 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2023 à 15h05

Bonjour Anonymiser,


Pour télécharger la sonnerie sur votre iPhone :


1. Connectez votre iPhone à votre Mac via USB.

2. Ouvrez une fenêtre du Finder.

3. Dans la barre latérale sous Emplacements, vous devriez trouver votre iPhone. Sélectionnez-le.

4. Trouvez votre fichier de sonnerie (celui avec l'extension .m4r), et faites-le glisser vers la fenêtre du Finder sur laquelle votre iPhone est sélectionné.

5. Une icône verte « + » devrait apparaître sur votre curseur et sur le fichier que vous faites glisser. Cela signifie que vous l'ajouterez à votre iPhone. Déposez le fichier pour l'installer.



Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Sons et vibrations pour l’utiliser.


Source : https://www.macworld.com/article/616018/how-to-custom-ringtone-iphone.html.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2023 à 15h05 en réponse à Anonymiser

Bonjour Anonymiser,


Pour télécharger la sonnerie sur votre iPhone :


1. Connectez votre iPhone à votre Mac via USB.

2. Ouvrez une fenêtre du Finder.

3. Dans la barre latérale sous Emplacements, vous devriez trouver votre iPhone. Sélectionnez-le.

4. Trouvez votre fichier de sonnerie (celui avec l'extension .m4r), et faites-le glisser vers la fenêtre du Finder sur laquelle votre iPhone est sélectionné.

5. Une icône verte « + » devrait apparaître sur votre curseur et sur le fichier que vous faites glisser. Cela signifie que vous l'ajouterez à votre iPhone. Déposez le fichier pour l'installer.



Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Sons et vibrations pour l’utiliser.


Source : https://www.macworld.com/article/616018/how-to-custom-ringtone-iphone.html.

Le 15 juil. 2023 à 15h25 en réponse à 6x6

Merci j'avais essayé le drag & drop sur a barre latérale dans le Finder mais quand je survolais l'icone de l'iphone elle restait inactive. Là je l'ai fait à votre manière d'un onglet à l'autre et effectivement ça marche.

A noter que c'est le titre dans les méta données qui est retenu et non le nom du fichier portant l'extension .m4r

Merci


Ajouter sonnerie créée avec Audacity comme sonnerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.