Mac démarre en boucle et seulement sur secteur

Bonjour,

J'ai un macbook pro de 2015 qui fonctionnait très bien jusqu'ici, aucun problème de batterie à signaler, j'ai changé le chargeur il y a deux ans parce qu'il m'avait lâché sinon R.A.S. Toutes les mises à jours ont été faites.

Hier soir je l'ouvre (il était branché en charge la journée) et il s'éteint tout seul et commence à reboot, à la moitié du démarrage il recommence.. À l'infini. Le mac ne termine donc jamais le démarrage.

J'ai testé plusieurs choses :

- il ne boot pas du tout sans branchement secteur. Rien.

- le mac s'allume instantanément et seul lorsque je le branche.

- branché il commence à boot : la Led de charge passe du vert au orange. Si je l'éteint avant qu'il boucle le démarrage en forçant le off : la diode repasse au vert et fait un faible clignotement orange toutes les 3 secondes.

Est-ce que cela pourrait être la batterie qui m'a lâché d'un coup ?

Je n'avais pas l'impression d'avoir particulièrement perdu en autonomie mais il reste de longue période branché sur secteur.

Merci d'avance pour vos idées.

mac démarre en boucle & seulement sur secteur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 juil. 2023 à 03h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 12h00

Bonjour,

Tout d'abord, tentez de faire un "SMC Reset"

en appuyant sur ces touches (il faut que le Mac soit éteint)

" Maj + Ctrl + Alt + Bouton alimentation "

simultanément pendant 7 secondes, jusqu'à que la led du chargeur devienne verte.

Si cela ne change rien, tentez de démarrer en mode sans échec,

en maintenant la touche "Maj" pendant que le Mac démarre.

Puis, connectez vous à votre session.

Allez dans le menu Spotlight en entrant la combinaison de touche suivante "Cmd + Espace",

Et cherchez "Informations Système".

Dans le menu de gauche, sélectionnez la séction "Alimentation"

Puis cherchez la ligne "État de la batterie". Il vous affichera soit Bon ou A vérifier.

Si vous êtes dans le 2ème cas,

Il faudra remplacer votre batterie, soit en prenant rendez-vous en Apple Store, soit en allant dans un centre de réparation agrée Apple.

Bonne chance à vous,

Hugo ;)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 12h00 en réponse à Étienne09

Bonjour,

Tout d'abord, tentez de faire un "SMC Reset"

en appuyant sur ces touches (il faut que le Mac soit éteint)

" Maj + Ctrl + Alt + Bouton alimentation "

simultanément pendant 7 secondes, jusqu'à que la led du chargeur devienne verte.

Si cela ne change rien, tentez de démarrer en mode sans échec,

en maintenant la touche "Maj" pendant que le Mac démarre.

Puis, connectez vous à votre session.

Allez dans le menu Spotlight en entrant la combinaison de touche suivante "Cmd + Espace",

Et cherchez "Informations Système".

Dans le menu de gauche, sélectionnez la séction "Alimentation"

Puis cherchez la ligne "État de la batterie". Il vous affichera soit Bon ou A vérifier.

Si vous êtes dans le 2ème cas,

Il faudra remplacer votre batterie, soit en prenant rendez-vous en Apple Store, soit en allant dans un centre de réparation agrée Apple.

Bonne chance à vous,

Hugo ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac démarre en boucle et seulement sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.