Mise à jour iPad non disponible

J’ai un Ipad Air acheté en 2018, dernier logiciel installé IOS 12.5.7 et on ne me permet plus de mis à jour. Donc tout juste 5 ans d'utilisation et déjà je n’ai plus accès à certains sites. N’est-ce pas là de l’obsolescence programmée de la part de Apple? Existe-t-il un moyen de remédier à la situation?

Ipad de 5 ans, est-il déjà bon pour les poubelles?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, OS X 10.10

Publiée le 16 juil. 2023 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2023 à 17h20

Bonjour Solyle

Dans un premier temps il serait bien d'identifier votre iPad Air (3e gen, 4e gen...)

Ensuite si votre iPad Air est un iPad Air 2e génération, il pourra faire la mise à jour jusqu'à iPadOS 15, si votre iPad Air 3e génération ou version ultérieur alors il pourra supporter iPadOS 16 et même le prochain système d'exploitation iPadOS 17.

L'iPad Air de 1re génération ne peut pas mettre à niveau/mettre à jour au-delà de toute version d'iOS 12.

Bonne journée

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2023 à 17h20 en réponse à Solyle

Bonjour Solyle

Dans un premier temps il serait bien d'identifier votre iPad Air (3e gen, 4e gen...)

Ensuite si votre iPad Air est un iPad Air 2e génération, il pourra faire la mise à jour jusqu'à iPadOS 15, si votre iPad Air 3e génération ou version ultérieur alors il pourra supporter iPadOS 16 et même le prochain système d'exploitation iPadOS 17.

L'iPad Air de 1re génération ne peut pas mettre à niveau/mettre à jour au-delà de toute version d'iOS 12.

Bonne journée

Le 16 juil. 2023 à 17h42 en réponse à bastien_87

Merci Bastien, mais comment sait-on qu’elle génération mon IPad? Aucune indication indiquée dans «  réglage »; j’ai acheté mon iPad directement dans un magasin d’Apple, au printemps 2018, c’est moche s’ils m’ont vendu une première génération s'il existait déjà une seconde génération sur le marché, car on ne m’a jamais informé de cette situation...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPad non disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.