Désactiver Masquer mon adresse e-mail sur appareil Apple
Comment désactiver "masquer mon adresse email" ?
désactiver masquer mon adresse email
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 mini, iOS 16
Comment désactiver "masquer mon adresse email" ?
désactiver masquer mon adresse email
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 mini, iOS 16
Bonjour LV19,
Il n'est pas possible de désactiver à proprement parler Masquer mon adresse e-mail. Cette fonctionnalité te permet de masquer ton adresse lorsque tu te connectes à un site Internet ou à une app tierce à l'aide de ton identifiant Apple. Au moment de la première connexion, tu as la possibilité de choisir si tu souhaites masquer ton adresse e-mail ou pas.
Lorsque tu choisis de masquer ton adresse e-mail, une adresse e-mail unique et aléatoire est générée pour cacher ton adresse e-mail personnelle. Les e-mails envoyés vers cette adresse unique et aléatoire, sont automatiquement réexpédiée vers l'adresse e-mail de ton identifiant Apple.
Tu peux gérer les adresses e-mail créées avec « Masquer mon adresse e-mail » en allant dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et en cliquant sur l'adresse de ton choix.
J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour LV19,
Il n'est pas possible de désactiver à proprement parler Masquer mon adresse e-mail. Cette fonctionnalité te permet de masquer ton adresse lorsque tu te connectes à un site Internet ou à une app tierce à l'aide de ton identifiant Apple. Au moment de la première connexion, tu as la possibilité de choisir si tu souhaites masquer ton adresse e-mail ou pas.
Lorsque tu choisis de masquer ton adresse e-mail, une adresse e-mail unique et aléatoire est générée pour cacher ton adresse e-mail personnelle. Les e-mails envoyés vers cette adresse unique et aléatoire, sont automatiquement réexpédiée vers l'adresse e-mail de ton identifiant Apple.
Tu peux gérer les adresses e-mail créées avec « Masquer mon adresse e-mail » en allant dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et en cliquant sur l'adresse de ton choix.
J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour LV19,
Merci pour ton retour et pour ces précisions. D'après ce que je comprends, ta question ne porte pas sur la fonctionnalité Masquer mon adresse e-mail, mais sur le remplissage automatique. Si tu souhaites pouvoir remplir automatiques des formulaires web avec tes coordonnées personnelles, il faut que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Safari > Général > Remplissage automatique et que tu actives l'option Coordonnées. Ensuite, il faudra que tu cliques sur Mes infos dans Réglages > Safari > Général > Remplissage automatique, puis que tu sélectionnes ta fiche de contact (celle que l'iPhone devra utiliser pour remplir les formulaires web).
Attention, n'oublie pas d'aller dans l'app Contacts de ton iPhone, de cliquer sur ta fiche personnelle et de mettre à jour tes informations dessus.
Tu trouveras plus d'information au sujet du remplissage automatique dans l'article Remplir des informations automatiquement dans Safari sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Bonne journée 🙂 !
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis mal exprimée, j’ai bien compris le fonctionnement de « masquer mon adresse e-mail » je voulais avoir la possibilité de voir apparaître mon (ou mes) adresse e-mail comme avant dans la saisie automatique, et je ne l’ai plus du tout (comme pour le prénom, le nom, l’adresse, etc).
est-ce toujours possible ?
merci par avancd
Désactiver Masquer mon adresse e-mail sur appareil Apple